Safran Landing Systems, filiale du groupe aéronautique français Safran, a été sélectionnée par Philippine Airlines pour effectuer les opérations de Maintenance, Réparation et Révision (MRO) sur les trains d’atterrissage d’une trentaine d’Airbus A330 et A320.

Le contrat, qui prendra effet cette année, s’étendra jusqu’en 2024 pour huit avions gros porteurs A330 et, jusqu’en 2025, pour 20 monocouloirs A320 et A321 de la flotte de la compagnie philippine. Les opérations de maintenance seront effectuées dans l’atelier de Singapour de Safran, joint-venture du groupe français avec SIAEC (Singapore Airlines Engineering Company), qui compte plus de 300 collaborateurs spécialisés dans la maintenance des trains d’atterrissage.

Ce contrat bénéficiera également de l’offre de support et de services Landing Life regroupant l’ensemble des activités après-vente de Safran Landing Systems avec pour objectif d’offrir un service réactif, fiable et au juste coût.

La compagnie à bas prix philippine Cebu Pacific Air (CEB) a également signé avec Safran Landing Systems pour assurer les opérations de Maintenance, Réparation et Révision (MRO) des trains d’atterrissage de 14 avions A320. Un contrat qui offre là-aussi le support et les services Landing Life. Grâce à son réseau de huit centres MRO répartis en Europe, en Asie et sur le continent américain, Safran Landing Systems effectue plus de 12 000 réparations par an pour plus de 300 clients dans le monde.

Par ailleurs, la compagnie hongkongaise Cathay Pacific a renouvelé son contrat de services avec Safran Nacelles portant sur le support des inverseurs de poussée de ses 51 Airbus A330ceo. De plus, Safran Nacelles a été sélectionné par Cathay Pacific et sa filiale HK Express pour le support des nacelles de leurs 32 Airbus A321neo équipés de moteurs LEAP-1A de CFM International. Ces deux contrats ont été signés pour une durée de cinq ans.

Concernant les Airbus A321neo, les deux compagnies aériennes auront accès à un stock partagé de pièces de rechange ainsi qu’à des solutions de réparation réalisées par l’atelier MRO de Suzhou en Chine. Quant aux Airbus A330ceo, Cathay Pacific bénéficiera de la révision des inverseurs de poussée lors de maintenance programmée. Safran Nacelles réalisera aussi des réparations ponctuelles dans le cadre de maintenance non programmées. 

Safran : contrats de maintenance avec Philippine Airlines et Cathay Pacific 1 Air Journal

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