Après être passée en avril 2022 de 50 à 61 Boeing 737-800, Transavia France comptera jusqu’à 71 avions dans sa flotte à l’été prochain, dont des premiers Airbus A320neo.
La low cost française a précisé aujourd’hui qu’elle recevrait son premier A320neo l’année prochaine. Capitalisant sur la reprise des voyages de loisirs après le plus fort de la crise du Covid-19, elle a précisé avoir retrouvé dès 2021 «des capacités proches du niveau d’avant Covid avec un coefficient d’occupation de 80%» de ses appareils.
Sa maison-mère, le groupe franco-néerlandais Air-France-KLM, a commandé en décembre dernier pas moins de 100 Airbus A320neo, un contrat géant (10 milliards de dollars au prix catalogue) assorti de droits d’acquisition pour 60 appareils supplémentaires. «Il s’agit de renouveler les flottes de KLM et Transavia Pays-Bas, et de renouveler et de faire croître celle de Transavia France», avait alors indiqué Air France-KLM.
En 2019, Transavia France ne comptait encore que 39 appareils. Fer de lance de la stratégie de développement du groupe Air France-KLM, la compagnie aux avions blanc et vert exploite aujourd’hui près de 200 liaisons aériennes à destination de l’Europe et du bassin méditerranéen, mais également des lignes intérieures françaises. Cet hiver, elle desservira aussi notamment des destinations lointaines, l’Egypte (Louxor, Charm-el-Cheikh, Hurghada), la Jordanie, le Sénégal et le Cap vert.
DT a commenté :
20 septembre 2022 - 18 h 43 min
Et ses salariés surtout au sol, ils décident de les traiter bien quand surtout financièrement parlant Mme Stubler (qui peine à dire bonjour à ses salariés)?
Car là, la fuite est énorme au sol, turn over. A peine arrivé, la majorité des personnes veulent partir. Mais tout va bien dans le monde des Verts, “we make low cost employee feel good”
Staff hautain a commenté :
21 septembre 2022 - 1 h 15 min
Quels salariés au sol? À ORY, vous êtes sous-traités par Alyzia, normal qu’elle vous regarde avec ses narines
SERGE13 a commenté :
21 septembre 2022 - 2 h 49 min
Pour quelles raisons ne revendiquez-vous pas en interne? Les métiers au sol sont vouer à disparaitre, vous le savez bien.
DT a commenté :
21 septembre 2022 - 14 h 36 min
Au siège…
Tu sais quand la politique de la boîte est de prendre des jeunes, payé au lance pierre, qui font des heures, c’est dur de mobiliser.
C’est pas les quelques dinausaures au sol qui arriveront à faire bouger les choses et je parle même pas du syndicat sol, inefficace…
Clément a commenté :
20 septembre 2022 - 20 h 07 min
Sait-on s’il s’agira d’a320 ou d’a321 ? Ces derniers peuvent être nécessaires à Orly (restreinte pour le nombre de vols).
Transavia a commenté :
21 septembre 2022 - 0 h 59 min
Famille A320, des 321 sont prévus. Peut être même des 321LR ?
https://www.air-journal.fr/2022-07-06-air-france-klm-achete-200-moteurs-leap-pour-ses-a320neo-5237068.html
reponse a commenté :
21 septembre 2022 - 2 h 07 min
A priori une majorité d’A320, TO va croître en augmentent la taille de sa flotte. Les A321 seront pour HV et KL qui ne peuvent croître que par l’accroissement de la taille de l’appareil (accroissement déjà en cours chez KL Cityhopper avec les Embraer E2)
737 c'est fini ? a commenté :
20 septembre 2022 - 22 h 18 min
C’est le début de la fin du 737 chez TRANSAVIA…FORT probable que les 60 options seront tout ou partie validées tôt ou tard…
Momo 6 in Paris a commenté :
21 septembre 2022 - 1 h 16 min
Va avoir cohabitation entre 737 et A320 pendant quelques années quand même. Faut bien remplacer les 737 KLM et Transavia Pays-Bas aussi
737 c'est fini a commenté :
21 septembre 2022 - 11 h 15 min
Oui évidemment….
Comme écrit d’ailleurs…début de la fin et non la fin.
Reste à voir si les tous 737 peuvent être à être regroupés aux Pays-Bas bas à un moment donné…ou si il y aura un mixte en France.
Momo 6 in Paris a commenté :
21 septembre 2022 - 16 h 36 min
Faut voir si HV a des 737 récents, si les premiers A320neo reçu par TO sont pas assez suffisant pour accompagner la croissance etc…
Airbus est capable d’avoir une bonne cadence de livraison pour KLM/HV/TO du coup ?
Bencello a commenté :
21 septembre 2022 - 9 h 20 min
A défaut d’être comparable à Ryanair et consorts, Transavia progressivement, devient crédible..
Reste cependant à s’affranchir progressivement des marchés français et néerlandais, si tant est que cela soit un objectif.
Un mix d’A320neo et A321neo permettrait parallèlement un réservoir de croissance en volume à défaut de multiplier les liaisons.
Quant à la cohabitation B737 / A320, elle pourrait durer plus de 5 ans si la croissance est forte, et si le rythme de livraison d’Airbus ne suit pas.
Trans qui monte a commenté :
21 septembre 2022 - 21 h 02 min
Bien meilleur ry, transavia est la low cost a privilégier, avions récents, culture du client, et de vrais aéroports proches des capitales pour accueillir ses avions !!!! Au revoir ry !!!!