Cette saison hivernale, Transavia France renforcera son offre sur l’ensemble de son réseau par rapport à 2019, proposant 20 nouvelles lignes, aussi bien vers des destinations soleil en hiver que vers la Laponie.
Du 30 octobre 2022 au 25 mars 2023, la filiale à bas coût d’Air France opèrera des vols vers l’Egypte, la Jordanie, le Sénégal ou encore le Cap Vert. En parallèle, elle répondra à la demande de ses passagers désireux de partir à la découverte de la Laponie avec quatre destinations proposées principalement avec des tours opérateurs et voyagistes : Lulea, Kittila, Rovaniemi et Ivalo.
Le programme complet et les billets sont dès à présent disponibles sur le site de Transavia. Les 20 nouvelles routes opérées cet hiver :
Au départ de Paris-Orly
• Copenhague : jusqu’à 4 vols par semaine (les lundis, jeudis, vendredis et dimanches) – premier vol le 21/10/2022
• Louxor : jusqu’à 1 vol par semaine (le samedi) – premier vol le 01/10/2022
• Charm el-Cheikh : jusqu’à 1 vol par semaine (le samedi) – premier vol le 05/11/2022
• Lulea : jusqu’à 1 vol par semaine (le vendredi) – premier vol le 16/12/2022
• Istanbul : jusqu’à 4 vols par semaine (les lundis, mercredis, vendredis et dimanches) – premier vol le 30/10/2022
• Sétif : jusqu’à 4 vols par semaine
• Bejaïa : jusqu’à 1 vol par jour – premier vol le 01/10/2022
Au départ de Lyon
• Dakar : jusqu’à 1 vol par semaine (le samedi) – premier vol le 05/11/2022
• Hurghada : jusqu’à 1 vol par semaine (le samedi) – premier vol le 05/11/2022
• Istanbul : jusqu’à 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches) – premier vol le 30/10/2022
• Las Palmas : jusqu’à 1 vol par semaine (le dimanche) – premier vol le 30/10/2022
• Ténérife : jusqu’à 1 vol par semaine (le samedi) – premier vol le 05/11/2022
• Bejaïa : jusqu’à 2 vols par semaine (les mardis et vendredis) – premier vol le 01/11/2022
• Constantine : jusqu’à 2 vols par semaine (les lundis et jeudis)
Au départ de Nantes
• Oran : jusqu’à 2 vols par semaine (les mardis et vendredis) – premier vol le 12/10/2022
Au départ de Montpellier
• Madrid : jusqu’à 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches) – premier vol le 30/10/2022
Au départ de Marseille
• Marrakech : jusqu’à 2 vols par semaine (les mercredis et samedis) – premier vol le 02/11/2022
• Casablanca : jusqu’à 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches) – premier vol le 30/10/2022
• Djerba : jusqu’à 1 vol par semaine (le samedi) – premier vol le 06/11/2022
Au départ de Nice
• Tunis : jusqu’à 2 vols par semaine (les mercredis et samedis) – premier vol le 02/11/2022
NDR a commenté :
20 septembre 2022 - 14 h 42 min
Je ne sais pas comment elle fera Transavia pour faire voler un B738 6h30 de Paris au Cap Vert elle commence ses vols directs le 5/11/22
Au retour elle fera escale a Marrakech.
Pourquoi escale au retour et pas a l’aller ? Des vents contraires ?
Ramada a commenté :
20 septembre 2022 - 16 h 14 min
Transavia le faisait déjà il y a quelques années.
Escale à Marrakech? Sûrement pour changer d’équipages PNT et refaire en même temps le plein…
NDR a commenté :
21 septembre 2022 - 7 h 46 min
AMHA Ça ne suffirait pas elle doit faire appel a des 737-700 elle en 4
Momo 6 in Paris a commenté :
21 septembre 2022 - 11 h 45 min
Transavia FRANCE ne possède exclusivement que des Boeing 737-800.
Transavia PAYS-BAS elle possèdent des 737-700.
Toujours dans la fake news NDR.
Cmoi a commenté :
20 septembre 2022 - 19 h 14 min
XL l’a fait longtemps, et a priori ça passe bien en B737
maverick a commenté :
20 septembre 2022 - 17 h 05 min
Et Strasbourg ? la grande oubliée; à moins que cette ville soit considérée comme allemande ?… Tout compte fait c’est pas mal comme ça ; Volotea peut faire choux gras, ainsi que Ryanair à Baden et bientot Strasbourg, et Easy à Bâle-Mulhouse . Par contre; faudra pas râler après, que ce sont des low cost étrangères qui récupèrent les subventions régionales .
Ben quand même ! a commenté :
20 septembre 2022 - 17 h 55 min
Si les choux sont si gras, pourquoi faut il des subventions régionales ?
S’il y a un réel marché, les compagnies qui l’ exploitent ne devraient pas avoir besoin de ces subventions pour gagner des sous…
A défaut, c’est qu’il n’y a pas de réel marché et donc que ces lignes sont maintenues en exploitation de manière artificielle…
lys a commenté :
20 septembre 2022 - 18 h 55 min
C’est vrai, @maverick, Strasbourg est “l’oubliée”… La forte concurrence de Bâle-Mulhouse, peut-être ? Et la “mauvaise” habitude que les habitants du 67 et alentours ont prise d’aller chercher un vol vers Mulhouse, bien mieux relié à l’Europe ? Et le fait que la France se batte bec et ongles pour que la capitale Alsacienne reste “capitale européenne” ne fait rien à l’affaire : quand les compagnies aériennes décident… Peut-être, après Marseille, qui a elle aussi longtemps attendu que Transavia s’intéresse au tarmac Provençal, la compagnie low-cost va-t-elle tourner ses ailes vers l’Alsace ?
Airbid a commenté :
21 septembre 2022 - 7 h 56 min
Et Bordeaux , et Toulouse…des villes ou Transavia ne met pas les pieds, c’est la politique AF infligée à Transavia. Rien à voir avec le marché.
(Tlse est la probable 3e ville de France d’ici 10 ans et capitale d’une région qui va devenir la 2e en 2025 par sa population).
SXB oublié? Faut pas exagérer non plus! a commenté :
21 septembre 2022 - 7 h 54 min
Sur différents jours de la semaine, j’ai consulté les départs/arrivées sur le site de l’aéroport de Strasbourg et ce, maintenant, à la I’m-fin septembre, c’est-à-dire hors pointe d’été. Alors, certes il n’y a pas beaucoup d’appareils basés à SXB, mais dire que cette ville n’aurait pas de liaisons avec de multiples autres villes est faux: il suffit de consulter le site aéroport pour le voir.
czl a commenté :
20 septembre 2022 - 18 h 07 min
A quand des vols vers Constantine depuis Nantes ou Montpellier?
Abdelaziz a commenté :
22 septembre 2022 - 14 h 48 min
En 2020, Transavia avait programmé les vols CZL-MPL uniquement pour les mois de Juillet et Août. A voir l’été prochain donc.
Transavia a commenté :
20 septembre 2022 - 19 h 28 min
Transavia est bien meilleur en rapport qualité prix par rapport à ryamairde et en plus elle se pose dans de vrais aéroports proches des Capitals et points touristiques !!!
maverick a commenté :
21 septembre 2022 - 1 h 06 min
Vrais aéroports et points touristiques ; c’est sûr que si Strasbourg n’est pas considéré comme un point touristique y a de quoi se faire du souci quant à la culture proche de zéro… Mozart, List , Franz Lehar, Goethe y sont passés, ainsi que tous les présidents. Cette ville agée de 2000 ans n’aurait-elle rien à visiter ? Quelle tristesse !
TO Fan a commenté :
19 décembre 2022 - 15 h 37 min
Bonjour,
Je pense que le développement en région (MRS, BOD, SXB, LIL, TLS) est moins prioritaire que la préservation des créneaux d’Orly pour le groupe AF. De plus, malgré le nombre d’avion en croissance chez TO, il n’en possède pas assez surtout avec les aléas d’exploitation et le coût équipage pour developper des bases supplémentaire. Exemple MPL qui est central dans le Sud peine à décoller même si les remplissages sont plutôt bon pendant l’été ils ne sont pas exceptionnel en comparaison de la rentabilité sur Paris…
NDR a commenté :
21 septembre 2022 - 10 h 26 min
TO et AF vont gagner beaucoup de dizaines de milliards en dinars mais elle ne verront jamais leur argent en euro : l’ Algérie ??, le Zimbabwe ?? et le Nigeria ?? bloquent toujours les ventes des Cies aériennes
https://www.routesonline.com/news/29/breaking-news/298226/blocked-airline-funds-risks-damaging-african-connectivity-/