Le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, a déclaré être en pourparlers pour prolonger son contrat courant jusqu’en 2028, qu’il espère signer d’ici mars prochain.
Le contrat actuel de Michael O’Leary, 61 ans, en tant que PDG de la low cost irlandaise expire à la fin du mois de juillet 2024. Selon le journal Irish Examiner, qui a pu consulter le rapport annuel de la compagnie aérienne, le salaire et les primes et intéressement combinés du PDG se sont établis à 975 000 euros au cours de l’exercice fiscal 2021. Soit une hausse de 290 % par rapport à 2020 où le dirigeant avait accepté de réduire de moitié la partie fixe de son salaire, passant de 500 000 à 250 000 euros, en raison des difficultés de la low cost pendant la crise sanitaire.
En 2016, le journal irlandais The Sunday Independant classait déjà Michael O’Leary comme l’un des hommes les plus riches de l’Irlande, avec une fortune personnelle estimée alors à 1,08 milliard d’euros.
Entré chez Ryanair en 1988 en tant que conseiller de Tony Ryan, le fondateur de la low cost, Michael O’Leary devient PDG adjoint de 1991 à 1994, puis PDG à partir de janvier 1994. Sous sa direction, Ryanair est devenue aujourd’hui la deuxième compagnie aérienne au monde en nombre de vols selon Eurocontrol, et la cinquième en capacité de sièges selon OAG. En même temps, elle est régulièrement critiquée et condamnée à plusieurs reprises pour non-respect du droit du travail de ses personnels dans plusieurs pays européens.
Tout est relatif a commenté :
19 septembre 2022 - 11 h 13 min
MOL gagne 30 fois plus que moi mais dix fois moins que M’Bappé.
Tilo a commenté :
19 septembre 2022 - 11 h 16 min
Et ça, ça ne va pas plaire à tout ses procureurs que sont les lecteurs d’Air journal ici!
bigmat a commenté :
19 septembre 2022 - 11 h 24 min
Mais qu’il dégage !
On a suffisamment vu et entendu ce sinistre individu !
Justin Fair a commenté :
19 septembre 2022 - 12 h 29 min
MOL , Bienfaiteur de l’Humanité !
Il a permis au plus grand nombre de polluer le temps d’un weekend…
Anna Stazzi a commenté :
19 septembre 2022 - 16 h 10 min
Il a surtout permis que beaucoup pour qui le voyage était inaccessible puissent se déplacer.
Avant les low costs, la démocratisation n’avait pas l’ampleur que Ryanair etc lui ont donnée.
MOL est un redoutable chef d’entreprise, le dénigrer est une erreur.
Dans le modèle économique que nous connaissons, il est bien meilleur que la plupart des dirigeants d’airlines.
Popu? On peut se pincer les lèvres si on se la joue daron ou daronne, mais le gars gagne sur tous les tableaux éco & financiers.
moralisateur a commenté :
19 septembre 2022 - 16 h 44 min
Au lieu de faire la morale aux personnes de classes moyennes ou aux petits revenus qui partent en vacances, pour polluer moins commencez par ne plus chauffer votre logement l’hiver, à ne plus manger de viande et à supprimer l’utilisation de la voiture.
Justin Fair a commenté :
20 septembre 2022 - 8 h 30 min
– On est bien obligé de se chauffer l’hiver…On peut aussi baisser le thermostat de 1 ou 2 degrés…
– On doit bien se nourrir … mais on peut aussi diminuer sa consommation de viande…
– Beaucoup ont besoin de leur voiture pour se rendre quotidiennement, à leur travail…
Il n’est pas vital de partir en weekend, en avion, à l’étranger, parfois plusieurs fois par an…
Ne pas confondre, loisirs, superflu et nécessaire…
Mosquito a commenté :
20 septembre 2022 - 9 h 37 min
Ce a quoi on peut repondre que les petits revenus habitent souvent des logements mal isolés, mangent des burgers triple et roulent dans des voitures agées et donc polluantes….mais ils n’ont pas vraiment le choix de faire mieux
La n’est pas le debat en fait
Sébastien a commenté :
20 septembre 2022 - 1 h 23 min
Attention le VRAI patron de Ryanair, c’est l’américain David Bonderman.
Michael O’Leary n’est que son porte-parole