Pour éviter les nuisances sonores lors des funérailles et «en signe de respect» pour de feue Elizabeth II, l’aéroport de Londres-Heathrow ferme son trafic à plusieurs moments de la journée de ce lundi 19 septembre 2022.
En conséquence, les compagnies aériennes opérant à Londres-Heathrow réduisent aujourd’hui d’environ 15 % leur programme, ce qui représente une centaine de vols au départ et à l’arrivée. British Airways a ainsi annulé une cinquantaine de vols court-courriers. Aucun mouvement aérien (décollage ou atterrissage) n’est autorisé entre 11h40 et 12h10 (début du service funéraire à l’abbaye de Westminster), entre 13h45 et 14h20 (au début la procession), entre 15h05 à 16h45 (cérémonie au château de Windsor). Par ailleurs, les vols seront légèrement détournés pour éviter le survol de Windsor, à une trentaine de kilomètres de Londres.
«Afin d’observer ces moments lundi, les compagnies aériennes devront ajuster leurs horaires en conséquence, ce qui signifiera quelques changements dans les vols. Les passagers concernés par ces changements seront contactés directement par leurs compagnies aériennes au sujet de leurs projets de voyage et des options qui s’offrent à eux. Les passagers qui ont été informés que leur vol a été annulé et/ou qui n’ont pas de siège confirmé sur un vol ne doivent pas se présenter à l’aéroport», a annoncé Londres-Heathrow dans un communiqué. Dans l’aérogare, les commerces sont également fermés ce jour, sauf les magasins de produits de première nécessité.
EX IT a commenté :
20 septembre 2022 - 12 h 05 min
juste une question , sait t on comment Macron s est rendu a Londres , avion presidentiel , avion de ligne ou EuroStar ?? puisque des restrictions avaient ete imposes par les autoritées Britaniques //
Grinch' a commenté :
20 septembre 2022 - 14 h 22 min
Très probablement avec un avion présidentiel, pour les raisons sécuritaires propres aux déplacements du Président de la République Française et débattues il y a quelques jours dans un autre article d’Air Journal (article traitant de la demande des autorités britanniques envers les représentants étrangers d’utiliser les transports commerciaux pour les funérailles d’Elisabeth II).
Mais était-ce l’A330 ou un des deux Falcon 7X ???