Les vols à Heathrow feront l’objet de modifications appropriées afin d’éviter les nuisances sonores à certains endroits à des heures précises, lundi, jour des funérailles de la Reine Elisabeth II, a notamment annoncé l’aéroport britannique.
Heathrow et les compagnies aériennes travaillent en étroite collaboration avec NATS pour minimiser l’impact de ces restrictions sur les passagers. Afin d’observer respectueusement ces moments lundi, les compagnies aériennes devront ajuster leurs horaires en conséquence, ce qui signifiera quelques changements dans les vols. Les passagers concernés par ces changements seront contactés directement par leurs compagnies aériennes au sujet de leurs projets de voyage et des options qui s’offrent à eux. Les passagers qui ont été informés que leur vol a été annulé et/ou qui n’ont pas de siège confirmé sur un vol ne doivent pas se présenter à l’aéroport.
Heathrow aura des employés supplémentaires dans les terminaux pour aider les passagers dans leurs voyages et mettra régulièrement à jour son site Web avec des conseils aux passagers. Les routes autour de l’aéroport devraient être extrêmement fréquentées et les passagers sont encouragés à éviter de se rendre en voiture à l’aéroport et à utiliser les transports en commun à la place, indique Heathrow qui s’excuse « par avance pour la gêne occasionnée à certains passagers du fait de ces circonstances exceptionnelles ».
Tout au long de la période de deuil national, d’autres changements sont à prévoir à l’aéroport, notamment une minute de silence à 20h le dimanche 18 septembre, la projection des funérailles de Sa Majesté la Reine sur les écrans de l’aéroport le lundi 19 septembre ou la fermeture des commerces non essentiels le lundi 19 septembre. (Les détaillants essentiels, tels que WHSmith, Boots et Travelex, ainsi que les restaurants, cafés et pubs resteront ouverts.)
jamma a commenté :
17 septembre 2022 - 12 h 21 min
Un aéroport comme Heathrow est déjà un casse-tête à gérer.
Pourquoi lui rendre la tâche encore plus difficile ?
Ce deuil forcé à toute la population est digne des pays totalitaires, et non d’une démocratie. La bêtise est sans fin.
Voyageur a commenté :
17 septembre 2022 - 13 h 45 min
@jamma, ce n’est pas parce que vous détestez le systeme de monarchie parlementaire que ce pays est foncieremenrt “totalitaire” comme vous l’ecrivez…. Arretez de vous meler des affaires des autres et le monde s’en portera mieux. C’est franchement penible cette mentalite franco francaise de vouloir tout juger et honnir tout ce qui n’est pas comme en France. De plus ce n’est pas un deuil “force” pour eux et la Reine Elizabeth etait tres aime dans ce pays, la preuve en est avec plus de 24h de queue pour aller lui rendre homage. SVP un peu decence / respect dans vos propos.
jamma a commenté :
17 septembre 2022 - 21 h 58 min
Trouvez-vous normal que des vols soient annulés, des milliers de passagers ne pourront pas se rendre à leur destination ou ont vu leurs vacances gâchées parce que l’aéroport le plus important du pays a décidé de fermer pendant plus d’une heure? Et si ce n’était que ça… des milliers de patients ont vu leur rendez-vous médical annulé ou reporté de plusieurs semaines. Et la liste est longue.
On peut respecter la monarchie britannique et dénoncer le zèle de beaucoup d’institutions et entreprises.
Beaucoup de Britanniques sont loin d’approuver ces mesures zélées et forcées sur toute la population. La démocratie, c’est aussi pouvoir exprimer son désaccord.
Jamais en représentant des pleurnicheurs-chouineurs … a commenté :
18 septembre 2022 - 10 h 28 min
Il a toujours existé des groupes épars de pleurnicheurs-chouineurs de tout acabit, construisant des théories aussi farfelues que ridicules sur tous les sujets: Jamma se fait ici le porte parole de ces groupuscules de café du commerce…
Quelques vols seront retardés, ce qui n’est pas dramatique, quelques autres iront se poser sur un autre aéroport londonien, ce qui n’est pas non plus dramatique. Une poignée enfin risque d’être annulés et les gens prévenus à l’avance seront remis sur d’autres vols….les correspondances à Heathrow passeront par un autre aéroport.
Tous les services d’urgence du pays vont fonctionner sans arrêt et si quelqu’un arrive en urgence par avion pour être soigné , l’avion atterrira sur un autre aéroport.
Quant aux rdv divers de ce jour la uniquement, s’ils sont loupés et s’ils ne relèvent pas de l’urgence, seront reportés: mais l’immense majorité des patients du système de santé n’arrive pas par avion pour consultation…c’est une vue de l’esprit, un exemple de ces constructions intellectuelles hors sol des pleurnicheurs chouineurs permanents…
Alors à la question : « trouvez vous normal… », moi je réponde OUI et 3x fois oui! , pour quelque chose qui vous transcende et relève du sentiment collectif: à l’aune de cela, le « gâchis des vacances d’une poignée de gens »n’est qu’un point de détail dont il faut se ficher complètement !
Si Jamma ne comprend pas ce que cela signifie pour le peuple britannique, même s’il peut trouver une infinitésimale portion de se dernier en désaccord, c’est que Jamma n’a aucune notion de transcendance de soi…Passez votre chemin Jamma: le peuple britannique se passera lui très facilement de vous!
jamma a commenté :
18 septembre 2022 - 17 h 05 min
Au-delà des attaques ad hominem utilisées par ceux qui n’ont pas d’arguments, plusieurs journalistes britanniques ont fait état des abus lors de ce deuil imposé, dont ceux impactant Heathrow et d’autres aéroports. Ces abus sont très loin de faire l’unanimité parmi la population et sont plutôt la source de frustrations.
Pour la plupart des 65 millions de Britanniques, peinés ou non par le décès de la reine, la vie ne s’arrête pas et ne doit pas s’arrêter en raison de ces mesures zélées et imposées pendant 10 jours.
Vous avez raison sur un point a commenté :
17 septembre 2022 - 13 h 55 min
La bêtise est sans fin, et vous parlez là de ce que vous connaissez le mieux en vous!