En manque de personnel pour le service de sécurité, l’aéroport Amsterdam-Schiphol connaît de nouveau de très longues files d’attente à l’embarquement.
Pour éviter un enchaînement de retards, son gestionnaire Royal Schiphol Group a préféré demander aux compagnies aériennes d’annuler des vols. «Après des semaines d’amélioration, Schiphol ne s’attendait pas à devoir prendre ces mesures», a indiqué hier le gestionnaire dans un communiqué.
Hier, tous les départs programmés au terminal 3 entre 16h et 23h ont été tout simplement annulés. Les passagers qui ont manqué leur vol en raison de longs délais d’attente au contrôle de sécurité peuvent demander une indemnisation directement à l’aéroport, a assuré Royal Schiphol Group. Les compagnies aériennes qui se conforment à la demande d’annulation de vols seront également indemnisées.
Le principal syndicat des personnels au sol affirme que le retour des longues files est dû à la suppression de l’indemnité d’été, qui a poussé nombre d’employés de la sécurité à quitter leur poste après avoir trouvé du travail ailleurs. Royal Schiphol Group a assuré que ses équipes «travaillent dur» pour que tout le monde puisse voyager aujourd’hui et dans les prochains jours, avertissant toutefois qu’il était «possible» que les voyageurs ratent leur vol en raison des longs délais d’attente.
Hey @Amsterdam, if you want visitors you’ve got to sort out @Schiphol What an absolute disgrace. #Schiphol #thirdworld pic.twitter.com/zSD9jbNCG6
— Phil Ventre (@philventre) September 12, 2022
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