L’Aéroport de La Réunion-Roland Garros a réuni hier les compagnies aériennes (Air Austral, Air France, Corsair et French Bee), les acteurs économiques, les collectivités territoriales et l’État afin de lancer l’élaboration de son futur plan stratégique couvrant la période 2023 à 2028.
“L’organisation de cet atelier d’écoute et d’échange marque la volonté de l’Aéroport de poursuivre et renforcer ses engagements au cœur des dynamiques territoriales à l’œuvre. Cette rencontre a permis de recueillir les principales attentes des acteurs du territoire et de partager un premier cadre de réflexion“, selon l’aéroport réunionnais.
” À travers cet atelier, nous souhaitons lancer la démarche d’élaboration de notre Plan Stratégique 2023-2028 en recueillant la vision et les attentes de nos partenaires sur l’avenir de l’aéroport. L’Aéroport de La Réunion Roland Garros n’est pas un outil isolé mais une plateforme au service du territoire. Notre empreinte territoriale doit continuer à élargir notre chaine de valeurs, à créer des emplois et à ouvrir de nouvelles voies de développement, comme nous le faisons avec le projet de pôle aéronautique AerotechOI“, a déclaré Guillaume Branlat, président du directoire d’Aéroport de La Réunion Roland Garros.
Le travail se poursuivra par des ateliers de travail internes à la Société Aéroportuaire et d’autres parties prenantes, publiques et privées, pour une finalisation du nouveau Plan Stratégique au 1er semestre 2023. Ce plan a pour objectif de définir la vision stratégique et le plan opérationnel de développement de la Société Aéroportuaire pour les cinq prochaines années.
À la croisée des enjeux de mobilité, d’attractivité, d’aménagement et de préservation de l’environnement, l’aéroport réunionnais a fait de son lien avec le territoire, le pilier de sa stratégie de développement. Le rôle moteur de la plateforme aéroportuaire dans le développement économique et l’attractivité du territoire est partagé avec l’ensemble des partenaires.
“Cet exercice de bonne gestion de l’entreprise s’impose comme une nécessité dans un contexte mouvant de crise sanitaire, énergétique et économique qui touche directement l’ensemble des acteurs aéronautiques. Notre territoire insulaire est d’autant plus concerné que l’outil aéroportuaire est indispensable à la préservation de la continuité territoriale, des biens et des personnes, au désenclavement insulaire et plus globalement aux enjeux de mobilité. Après le plan Welcome 2017-2022, l’élaboration du prochain Plan Stratégique 2023-2028 de l’Aéroport s’inscrit ainsi pleinement au cœur du développement du territoire“, souligne l’aéroport.
jeje a commenté :
13 septembre 2022 - 15 h 28 min
Touuuuut petit le 747 Corsair
GVA777 a commenté :
13 septembre 2022 - 19 h 12 min
De nouvelles cie / destinations à l’avenir? Ca pourrait être pas mal de diversifier un peu et offrir d’autres correspondances qu’avec Paris et MRU.
JEJE a commenté :
14 septembre 2022 - 8 h 20 min
Inde , Afrique du sud , Madagascar , Tanzanie , Seychelles , Mozambique , Mayotte avec UU
GVA777 a commenté :
14 septembre 2022 - 19 h 38 min
Je parlais surtout depuis d’autres destinations européennes et hors charter et potentiellement vers plus de destination en Asie aussi autre que BKK et MAA.