Emirates a annoncé investir plus de 350 millions de dollars dans des systèmes de divertissement de bord de nouvelle génération pour sa nouvelle flotte d’A350.

Pour s’assurer que ses clients profitent encore plus d’expériences “Fly Better”, Emirates sélectionne le nouveau système AVANT Up de Thalès pour sa future flotte d’Airbus A350, dont la livraison est prévue en 2024. L’investissement de plus de 350 millions de dollars (environ 349 millions d’euros) équipera sa flotte de 50 appareils A350 d’un système de divertissement à bord nouvelle génération, offrant aux passagers « une expérience cinématique et personnalisée inégalée », expliqué la compagnie de Dubai.

« Emirates a toujours considéré le divertissement en vol comme un aspect essentiel de son expérience à bord. Nous avons été la première compagnie aérienne à installer des écrans individuels sur chaque siège, alors que c’était loin d’être la norme il y a plus de 30 ans. Aujourd’hui, le système de divertissements à bord maintes fois récompensé d’Emirates ‘Ice’ reste inégalé en termes de contenu et d’expérience. Ice a d’ailleurs notamment remporté consécutivement les prix “best-in-the-sky” au cours des 14 dernières années. Notre investissement dans les systèmes derniers cris de Thalès pour notre nouvelle flotte d’A350 consolide notre avance et nous permet de porter l’expérience à bord de nos clients vers de nouveaux sommets », a détaillé Adel al Redha, directeur d’exploitation d’Emirates.

De son côté, Yannick Assouad, vice-président exécutif de Thales Avionics, a expliqué que « le système AVANT Up de Thalès fait bénéficier la compagnie des dernières technologies grand public dans l’aviation. En combinant la puissance dynamique primée de nos écrans Optiq 4K QLED HDR à des services numériques dernière génération, les clients Emirates peuvent s’attendre à l’extraordinaire. »

La technologie « révolutionnaire » du système AVANT Up de Thalès comprend des écrans Optiq 4K QLED HDR, les seuls écrans d’avion utilisant la technologie QLED de Samsung pour plonger les spectateurs dans plus d’un milliard de couleurs. Cette capacité d’affichage unique est le support idéal pour permettre au système de divertissements à bord d’Emirates ice de proposer plus de 5 000 contenus multilingues, la télévision en direct, les tout derniers films, les meilleurs programmes TV et musicaux. EmiratesRED, la première chaîne de shopping à bord au monde, est également disponible à bord.

Le nouveau système de Thalès fournira également une expérience de télévision en direct améliorée. Il offrira un plus grand choix de chaînes et d’actualités en direct dans la plus haute définition disponible, et ce à 13 000 mètres d’altitude. Une meilleure connectivité est aussi promise grâce à Optiq, le premier écran intelligent offrant deux connexions Bluetooth et Wi-Fi intégré. Ils pourront coupler plusieurs téléphones, tablettes, écouteurs ou même des manettes de jeu. La technologie supporte jusqu’à 60 watts USB-C, permettant de recharger rapidement les appareils. Emirates a choisi une variété de services numériques AVANT Up, avec des fonctions de personnalisation hautement intégrées, des capacités étendues en matière de dispositifs électroniques personnels (PED) . Des améliorations de l’interface utilisateur permettront notamment aux passagers malvoyants de profiter d’une expérience immersive à bord.

Emirates ajoute être « la première compagnie aérienne au monde à choisir Pulse de Thalès ». Il s’agit d’une technologie brevetée de gestion de l’énergie garantissant que les performances de charge resteront stables, quel que soit le nombre d’utilisateurs rechargeant leurs appareils en même temps.

Emirates et Thalès poursuivent leur collaboration dans les programmes Aviation X-Lab de Dubaï, un incubateur spécifique à l’aviation. Cette collaboration témoigne d’une « vision commune pour mettre l’innovation au service de l’expérience à bord de demain ».

Divertissement : Emirates investit plus de 350 millions de dollars dans sa flotte d’A350 1 Air Journal

©Emirates