En préparation de la Coupe du monde 2022, l’ancien aéroport international de Doha a été ré-ouvert pour les compagnies aériennes proposant des vols pour tous participants voulant assister à cet événement.
Les vols de navette de Qatar Airways depuis / vers Le Caire opéreront depuis l’aéroport international de Doha (DIA), et non depuis l’aéroport international de Hamad, a déclaré Qatar Airways dans son alerte de voyage. L’alerte de voyage est émise pour les passagers voyageant à bord des vols de navette QR7311, QR7375 ou QR7313 les 7, 8 et 9 septembre entre Le Caire et Doha pour la Super Coupe Lusail.
Pendant ce temps, les réservations de Jazeera Airways, Air Arabia et Fly Dubai montrent que les vols avec les supporters de football atterriront à l’aéroport international de Doha à partir du 15 septembre au lieu de l’aéroport international de Hamad; « en raison des préparatifs de la Coupe du monde », a annoncé Jazeera Airways à ses passagers sur ses réseaux sociaux.
L’aéroport, qui a vu pour la dernière fois un service aérien de passagers en 2014, est actuellement utilisé par la famille royale, les VIP, l’armée de l’air du Qatar…
Des incitations financières ou autres sont susceptibles de soutenir les changements temporaires. Il est à prévoir que d’autres compagnies aériennes, probablement aussi low-cost ou hybrides, suivront.
fayçalair a commenté :
9 septembre 2022 - 10 h 51 min
sans moi retransmission tele inclus!!!
Anna Stazzi a commenté :
9 septembre 2022 - 11 h 09 min
Il reste à Qatar à essayer de se faire pistonner pour passer devant Aeroflot, Pobeda, RedWings et toute la troupe, pour acheter les précieux zincs russes qui complèteront sa collection d’Airbus pas assez bien, et Boeing pas si bien que ça.
Bonne chance avec le service après-vente pour les tâches sur la moquette ou les éraflures de peinture?.