La compagnie aérienne Flybe lancera en décembre une liaison saisonnière entre Birmingham et Genève, sa seule vers la Suisse cet hiver.
Du 17 décembre 2022 au 25 mars 2023, la compagnie régionale britannique proposera deux vols par semaine entre sa base de Birmingham et l’aéroport de Genève-Cointrin, opérés en De Havilland Canada Dash-8 Q400 de 78 places. Les départs sont programmés le samedi à 7h15 pour arriver à 10h10, et le dimanche à 8h00 pour se poser à 10h55 ; les vols retour décolleront de Genève samedi à 11h00 (arrivée à 12h00) et dimanche à 11h40 (arrivée à 12h40).
Flybe sera en concurrence avec easyJet et Jet2 sur cette « route de ski » proposée jusqu’en mars 2020, avant la pandémie de Covid-19. Rappelons que son programme hivernal n’inclut à ce jour aucune destination française, sa seule autre destination internationale étant Amsterdam (4 routes).
Le CEO Dave Pflieger a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis de renforcer notre réseau en ajoutant cette fantastique destination à notre programme hivernal. Nous nous engageons à offrir aux clients plus de choix, une excellent valeur tous les jours, plus de moyens de connecter les gens et des expériences qui comptent ».
Désormais basée à l’aéroport de Birmingham, celle qui fut la première compagnie régionale européenne avant de disparaitre en mars 2020, puis d’être rachetée en avril 2021 par Thyme Opco (affilié à Cyrus Capital, le plus gros actionnaire lors de sa faillite) avait redécollé mi-avril au Royaume-Uni.
GVA1112 a commenté :
8 septembre 2022 - 10 h 19 min
Genève, Chambéry ou Grenoble sont des aéroports très prisées des britanniques en Hiver, grands amateurs de ski !! Flybe ne pouvait pas manquer cette opportunité du marché hivernal du Ski.
Pas étonnant que flybe choisisse GVA, peut être que les taxes sont plus importantes mais les conditions pour une rotation rapide sont mieux réunies que dans les 2 autres aéroports alpins (places, personnel au sol, ..) mais surtout les britanniques sont friands des stations de ski vaudoises et valaisannes…. le personnel d’accueil en Suisse est plus ouvert à parler l’anglais ;-).