La compagnie aérienne low cost easyJet lancera à l’automne une nouvelle liaison entre Lisbonne et Paris-Beauvais, ajoutant un troisième aéroport « parisien » à son réseau.
Du 1er novembre 2022 au 23 mars 2023, la spécialiste britannique du vol pas cher proposera trois vols par semaine entre sa base à Lisbonne-Humberto Delgado et l’aéroport de Beauvais-Tillé, opérés en monocouloirs Airbus. Les départs sont programmés les mardis, jeudis et samedis, les horaires n’étant pas disponibles au moment de la rédaction ; les réservations doivent ouvrir ce jeudi.
EasyJet relie déjà la capitale portugaise à Paris-CDG, face à la concurrence d’Air France et TAP Air Portugal (depuis et vers Roissy), plus les low cost Transavia France et Vueling (depuis Orly); à Beauvais, elle sera en concurrence directe avec Ryanair.
Bertrand Godinot, directeur easyJet pour la France, a déclaré dans un communiqué : « Avec Paris-Beauvais, easyJet dessert à présent 23 aéroports en France. Nous sommes heureux d’ouvrir cette ligne qui permettra de relier la plateforme à cette destination incontournable qu’est Lisbonne, en opérant nos vols sur une flotte Airbus moderne, avec un service de qualité à bord et à des tarifs abordables. Ce développement a été rendu possible par l’obtention de créneaux plus tôt cet été à Lisbonne, l’une des 28 bases d’easyJet en Europe. Avec l’attribution de ces créneaux, easyJet devient cet hiver le premier transporteur entre la France et le Portugal en termes de capacité ».
Le Portugal étant l’un des premiers marchés au départ de Paris-Beauvais, la plateforme pourra proposer davantage de fréquences vers Lisbonne au grand bénéfice des passagers, souligne de son côté l’aéroport. Michel Peiffer, Président du Directoire de la SAGEB, a indiqué que « cette nouvelle relation commerciale est une excellente nouvelle pour le développement des 1200 emplois de l’aéroport. EasyJet est une compagnie aérienne très importante et très appréciée en Europe et en France. Cette arrivée prouve l’attractivité de notre aéroport et de notre territoire dans une phase de forte reprise du trafic aérien. Nos passagers souhaitent un transport aérien facile d’accès, efficace et à un coût raisonnable, ce que proposent easyJet et l’Aéroport Paris-Beauvais ».
AAA a commenté :
8 septembre 2022 - 11 h 20 min
Pour info, IATA change la definition de code ville et aeroport. Ce qui fait que Paris-Beauvais et Paris-Vatry seront desormais Beauvais et Vatry.
Pareil pour Newark qui part de NYC pour EWR, ou FRA-HAHN qui devient HAHN
Un bon clean-up pour les escrocs!
Nico a commenté :
8 septembre 2022 - 12 h 06 min
Londres aussi avec leur nouvel aéroport Manston situé à 2h de là….
Hclaudepie a commenté :
8 septembre 2022 - 18 h 41 min
Newark qui, rappelons-le, est plus proche de Manhattan que JFK…
AAA a commenté :
9 septembre 2022 - 8 h 50 min
Tout a fait.
Mias il est vrai que le fait qu’il soit dans un autre etat nuit un peu a la lisibilite.
EASY a commenté :
8 septembre 2022 - 12 h 52 min
Généralement un avion ça atterrit (ça vaut mieux) puis par contre les passagers débarquent . . .
Bencello a commenté :
8 septembre 2022 - 15 h 19 min
Easyjet qui vient se frotter à Ryanair à BVA ?
La confrontation directe entre les deux principales low-cost européennes sera intéressante à suivre, car elle n’est pas si fréquente.
V. Grossman a commenté :
9 septembre 2022 - 14 h 09 min
Les compagnies «bas-coûts/bas-prix» sont un drame pour le transport aérien. En multipliant les vols et en faisant voyager des centaines de millions d’individus elles contribuent à l’étouffement de notre planète et à sa destruction. Ceux qui voudraient nous faire croire qu’elles sont un acquis de la démocratie sont soit de mauvaise foi, soit irréfléchis. La préoccupation des actionnaires n’est pas de rendre accessible le voyage aérien au plus grand nombre mais de s’en mettre plein les poches qu’elles qu’en soient les conséquences ! Résultats ? Les personnels sont maltraités, les avions sont des bétaillères, les aéroports d’accueil sont rackettés, aucun endroit n’est épargné par les hordes transportées, la pollution empire, elles suscitent un phénomène de rejet à l’égard du transport aérien et les compagnies traditionnelles sont en difficulté à cause de concurrents aux méthodes de pirates. Entre le cher réservé aux seuls riches et le bon marché, il y avait une solution médiane : le voyage au prix raisonnable offrant des conditions correctes…
Worldisdead a commenté :
9 septembre 2022 - 16 h 35 min
Et bien encore une triste nouvelle pour nos enfants et petits-enfants… je pense réellement que les alertes de la planète ne sont pas assez alarmantes … à quand une véritable canicule, incendies interminables ou orages avec vents dévastateur ? Quand vont ils comprendre ????
Il n’y a pas assez de pollution sur et aux alentours des grands aéroports? Il est vraiment nécessaire d’essayer de développer ces petits aérodromes mal desservis en transport non polluants, pour la simple démonstration de fierté des élus locaux ?
En plus de ne pas être rentables et de coûter beaucoup d’argent, il ne ramènent que trop peu d’emplois par rapport au vrais plateformes aéroportuaires ! Voir même il en détruisent !!!
Les emplois fiscalement intéressants pour le pot commun français (sécu retraites, écoles) sont infimes comparé au dégâts naturels, et gaspillages d’argent !
Arrêtez !!!!
Stephane a commenté :
24 septembre 2022 - 0 h 51 min
Les aéroports comme Beauvais ont un avantage : Ils dégoûtent les passagers de prendre l’avion tant les conditions d’accès à bord sont intolérables.
Bonne nouvelle, Ryanair renouvelle toute sa flotte de 737 800 par des 737 Max, les avions suicides de Boing. Ça va peut-être aider à nous dégoûter de prendre l’avion.
Plus sérieusement, pour préserver la planète, les billets d’avions devraient être vendu à leurs vrais prix pour réduire le trafic aérien. Dans ces conditions, ni Ryanair, ni easyjet ou l’aéroport de Beauvais n’ont leur place.