Les passagers de la compagnie aérienne Brussels Airlines ayant effectué leur check-in à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem peuvent procéder eux-mêmes à l’enregistrement de leurs bagages.
Depuis cet été, les passagers de la compagnie nationale belge peuvent utiliser un nouveau système leur permettant d’enregistrer eux-mêmes leurs bagages à l’aéroport de la capitale. Les passagers qui ont effectué leur check-in en ligne peuvent ainsi, munis de leur carte d’embarquement, imprimer l’étiquette pour leurs bagages à un des 16 kiosques et ensuite les déposer sur un des 6 tapis pour bagages. Ce système Bagagge drop-off « représente un gain de temps considérable pour les passagers. Le système a été implémenté en plusieurs phases cet été et est désormais totalement opérationnel », souligne un communiqué de Brussels Airlines.
Les passagers des vols court- et moyen-courriers de Brussels Airlines, mais aussi des autres compagnies du Groupe Lufthansa, à savoir Lufthansa, Swiss International Air Lines et Austrian Airlines, ont la possibilité d’imprimer eux-mêmes l’étiquette de leurs bagages et d’ensuite enregistrer ceux-ci. Dans ce cadre, une nouvelle zone munie de 16 kiosques à étiquettes et 6 bag drops, où les bagages sont pesés et acheminés par le biais du tapis vers le hall des bagages, a été aménagée au niveau de la rangée d’enregistrement 4 dans le hall des départs de Brussels Airport. « Des agents de Brussels Airlines se tiennent à disposition des passagers souhaitant une assistance ».
Quand on sait que plus de 75% des passagers de la compagnie belge de Star Alliance ont déjà effectué leur enregistrement en ligne et sont en possession de leur carte d’embarquement avant leur arrivée à Brussels Airport, ce nouveau système « va leur permettre d’enregistrer leurs bagages et de poursuivre leur voyage nettement plus rapidement. Le Baggage drop-off est capable de traiter jusqu’à 400 passagers par heure. Les passagers qui le souhaitent peuvent toujours se rendre aux comptoirs d’enregistrement habituels ».
Ce « Baggage drop-off » a été progressivement mis en service pendant les vacances d’été et est désormais pleinement opérationnel. Au cours des mois de juillet et août, 35.000 bagages, soit près de 10% des valises des vols court- et moyen-courriers du groupe Lufthansa, ont été enregistrées via ce nouveau système. « Ce projet-pilote de grande envergure fera l’objet d’un suivi attentif en vue de possibilités d’expansion à l’avenir », conclut le communiqué qui ne mentionne pas les vols long-courriers.
Check-in your baggage 🧳 quickly & easily yourself at our new “Baggage drop-off"! Online checked-in passengers flying with @FlyingBrussels & Lufthansa Group can now print the label for their suitcase & check-in their baggage themselves. For more info: https://t.co/8tvKL96NNz pic.twitter.com/Nh7uOozz3b
— Brussels Airport (@BrusselsAirport) September 6, 2022
Cédric a commenté :
7 septembre 2022 - 16 h 18 min
Enfin une très bonne nouvelle. Voilà un vrai progrès sur le plan social et donc économique!
Vivement les PNC virtuels et les avions sans pilote à bord 🙂
Un jour, peut-être, les passagers seront payés pour tout le travail qu’ils fourniront.
denis a commenté :
7 septembre 2022 - 18 h 05 min
Je suis contre ce genre de système mais vu qu’il y a régulièrement plus d’une heure d’attente pour atteindre le guichet dans cet aéroport catastrophique cela dépannera quand on est un peu juste ou que l’on a faim
Sébastien a commenté :
8 septembre 2022 - 1 h 42 min
Dire qu’ils ont le culot d’appeler cela “Le Pogrès”
Sans blague ? a commenté :
11 septembre 2022 - 9 h 45 min
il suffit de voir les clients endormis, ceux qui téléphonent, ceux qui s’occupent des gosses …. aux caisses des hypermarchés pour savoir que le rendement espéré ne sera pas atteint ….