La compagnie aérienne Copa Airlines a célébré son 75eme anniversaire en revêtant un de ses Boeing 737-800 d’une livrée rétro. Chez Air New Zealand, c’est un Airbus A321neo noir qui reçoit la livrée Star Alliance.
Basée à l’aéroport de Panama-Tocumen, Copa Airlines vient de dévoiler une livrée rétro célébrant les 75 ans du lancement de ses activités, lancées le 15 aout 1947. C’est le 737-800 immatriculé HP-1841CM, livré en 2014, a été choisi pour l’occasion ; la livrée rappelle celle utilisée dans les année 90, quand la compagnie aérienne avait lancé sa campagne « Hub of the Americas » et s’était installée à Tocumen.
La compagnie de Star Alliance opère désormais une flotte de 86 monocouloirs américains, dont neuf 737-700, 59 737-800 et 18 737 MAX 9 sur les 72 MAX attendus (en versions -8, -9 et -10 confondues).
Darren Hulst, vice-président du marketing commercial chez Boeing, a déclaré dans un communiqué : « Félicitations à Copa Airlines pour 75 ans dans l’aviation ! Il est difficile de penser à une compagnie aérienne plus performante et efficace que celle qui a géré le hub des Amériques au Panama au cours des 30 dernières années avec une incroyable portée de correspondances, de Buenos Aires à San Francisco ».
Nos vestimos de historia✈️ con nuestro Boeing 737-800 NG pintado con los colores que lucía nuestra flota a inicios de los 90’s🤩 en conmemoración a nuestros 75 años.
— Copa Airlines (@CopaAirlines) September 1, 2022
Agradecemos a todas las personas que han sido parte del crecimiento de nuestra aerolínea en todos estos años. pic.twitter.com/dUmC6TkNOc
Nunca un aniversario te llevó tan lejos. Pronto celebraremos nuestros 75 años junto a todos ustedes. ✈️
— Copa Airlines (@CopaAirlines) August 17, 2022
Sigue pendiente a nuestra cuenta oficial de Instagram y visita https://t.co/ZgRFo8MWkq para que nos conozcas mejor. #Copa75 #CopaAirlines pic.twitter.com/ZtmVIpDabW
Chez Air New Zealand, basée à l’aéroport d’Auckland, c’est un Airbus A321neo noir qui a l’honneur de la nouvelle livrée Star Alliance : l’appareil immatriculé ZK-OYB est le premier de l’alliance à ne pas être en blanc. « Alors que la livrée Star Alliance est généralement blanche avec une dérive verticale noire, nous avons demandé si nous pouvions faire quelque chose d’un peu différent et inverser les couleurs pour célébrer l’importance du noir pour Air New Zealand et la Nouvelle-Zélande », a déclaré Mike Williams, directeur de la transformation et des alliances d’Air New Zealand. Il a ajouté : « Le noir est une couleur kiwi emblématique. Des maillots de sport aux bottes en caoutchouc, le noir est ancré dans l’identité nationale de la Nouvelle-Zélande et porté avec fierté, c’est donc fantastique d’accueillir cet avion avec sa livrée noire spéciale dans notre flotte ».
Cet A321neo n’est pas encore entré en service, comme le montre l’absence de moteur, mais il sera comme les futurs autres configurés pour accueillir 217 passagers dans la nouvelle cabine domestique. ANZ opère une flotte de 104 avions, dont sept A321neo sur les quatorze attendus.
Aucun commentaire !