Selon un rapport de l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (AESA), les compagnies européennes n’ont eu à déplorer aucun accident mortel l’année dernière.
L’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (AESA) a publié cette semaine son rapport d’examen de la sécurité 2022 qui fournit une analyse des taux d’accidents, des causes et des tendances dans chaque segment et catégorie d’opérations aériennes. Tout en notant les caractéristiques inhabituelles liées au COVID des opérations aériennes entre 2020 et 2021, l’agence note qu’il y a eu une « légère augmentation du taux global d’accidents » pour les compagnies aériennes commerciales l’année dernière.
Selon le rapport, aucun accident mortel n’a été commis par des compagnies aériennes enregistrées pour opérer dans les États membres de l’AESA pour la cinquième année consécutive en 2021. Les collisions en vol, les sorties de piste et les collisions sur piste sont restées les trois principaux domaines à risque pour les compagnies aériennes l’année dernière.
« En 2021, il n’y a eu aucun accident mortel impliquant des titulaires d’AOC de transport aérien commercial européen (CAT) », indique le rapport. « Les accidents non mortels ont atteint ou dépassé les niveaux des années 2017, 2018 et 2020. Ces chiffres doivent être considérés dans le contexte de la pandémie de COVID-19, où le trafic aérien en 2021 représentait environ 57% du niveau de trafic de 2019. »
maverick a commenté :
4 septembre 2022 - 12 h 28 min
Étonné qu’il n’y ait aucun commentaire pour se réjouir et se “féliciter” d’une année aussi safe !