La compagnie aérienne low cost Ryanair a enregistré le mois dernier un trafic passagers en hausse de 52% par rapport à aout 2021.
La spécialiste irlandaise du vol pas cher et ses filiales au Royaume Uni, à Malte, en Pologne et en Autriche a accueilli en aout 2022 16,9 millions de passagers, à comparer aux 11,, millions enregistrés durant le même mois l’année dernière. Sur le splus de 92.800 vols opérés, le coefficient d’occupation moyen de ses Boeing 737 a progressé de 14 points de pourcentage pour s’établir à 96%.
Sur les douze derniers mois en trafic roulant, Ryanair, Malta Air, Buzz et Lauda affichent dans les aéroports européens un total de 148 millions de clients (+236%), avec un coefficient d’occupation moyen de 89%. Il y a un an, ces nombres étaient respectivement de 44,2 millions et 75%.
Lucio Grimaldi a commenté :
3 septembre 2022 - 9 h 33 min
Au censeur d’Air Journal. Concernant Ryanair vous ne publiez que les commentaires flatteurs ! Pourquoi ? Ryanair vous donne de l’argent ?
Tilo a commenté :
3 septembre 2022 - 23 h 17 min
Quoi Air Journal publie que les commentaires flatteurs tu rigole ? A Il faut te lavé les yeux ou acheter des nouvelles lunettes il y a Ryanair et Qatar bashing dans ce forum.
CHECKLOST a commenté :
4 septembre 2022 - 3 h 29 min
Tu devrais (en plus de t acheter une méthode de Français) écouter les conseils d un animateur TV aussi ringard que toi qui chantait
” Ah si tu pouvais fermer
ta gueul…”
https://www.youtube.com/watch?v=8OeSZth59Pc&ab_channel=Thibal
Tilo a commenté :
3 septembre 2022 - 23 h 21 min
Comment ? Air Journal publie que des commentaires flatteurs sur Ryanair tu rigole j’espère ? Il faut te lavé les yeux ou bien t’acheter des nouvelles lunettes au contraire il y a un Ryanair et Qatar airways bashing dans ce forum.
Urinia Boulouskova a commenté :
4 septembre 2022 - 12 h 34 min
Ryanair is the beast!
Anna Stazzi a commenté :
4 septembre 2022 - 9 h 26 min
Jamais pris Ryanair ni aucune low cost, pas même EasyJet en Europe, mais j’ai déjà pris des low costs ailleurs.
Deux fois?
Sans partager l’objectif ni le modèle éco, on ne peut que féliciter ces entreprises ( et pas seulement leurs chefs) pour leur réussite éco/commerciale & financière.
Cartonner pareillement alors que les majors s’éveillent avec peine, et se développer sur leurs failles (British Airways), bravo!
Le low cost va devenir la règle. Y compris en long courrier.
Bye bye confort et service !
Anuma Saetang a commenté :
4 septembre 2022 - 12 h 30 min
Les vrais défenseurs du transport aérien ne sont pas ceux qui applaudissent à l’évolution tragique à laquelle nous assistons ces dernières années. Les compagnies «bas-coûts/bas-prix» sont un drame pour celui-ci. En multipliant les vols et en faisant voyager des centaines de millions d’individus elles contribuent à l’étouffement de notre planète et à sa destruction. Ceux qui voudraient nous faire croire qu’elles sont un acquis de la démocratie sont soit de mauvaise foi, soit irréfléchis. La préoccupation des actionnaires n’est pas de rendre accessible le voyage aérien au plus grand nombre mais de s’en mettre plein les poches qu’elles qu’en soient les conséquences ! Résultats ? Les personnels sont maltraités, les avions sont des bétaillères, les aéroports d’accueil sont rackettés, aucun endroit n’est épargné par les hordes transportées, la pollution empire, elles suscitent un phénomène de rejet à l’égard du transport aérien et les compagnies traditionnelles sont en difficulté à cause de concurrents aux méthodes de pirates. Entre le cher réservé aux seuls riches et le bon marché, il y avait une solution médiane : le voyage au prix raisonnable offrant des conditions correctes…
Guimauve Plantin a commenté :
4 septembre 2022 - 12 h 33 min
Le low cost long-courrier n’est pas viable… simplement parce que certains frais sont incompressibles : location d’avions long-courriers, kérosène, salaires des équipages pnt, taxes d’atterrissage et de stationnement, hébergement des équipages. Aucune compagnie de ce type n’a survécu ou ne s’en sort.
Verge13 a commenté :
4 septembre 2022 - 18 h 52 min
Pendant que Ry progresse encore dans l’hypocrisie, la com exagérée et l’exploitation de ses salariés, les autres compagnies s’efforcent de respecter la planète, leurs clients et salariés … RY the best, dans le ridicule !!!