La compagnie aérienne Emirates Airlines a nommé New York, Auckland, Melbourne, San Francisco et Singapour comme prochaines destinations de ses Airbus A380 équipés de la nouvelle classe Premium .
Après Paris-CDG, Londres-Heathrow et Sydney, la nouvelle cabine de la compagnie émiraties basée à Dubaï sera déployée durant l’hiver 2022-2023 vers cinq aéroports supplémentaires : New York-JFK (EK203/204 à partir du 1er décembre), Auckland (EK448/449 à partir du 15 janvier 2023), Melbourne-Tullamarine (EK406/407 à partir du 1er février), San Francisco (EK225/226 à partir du 15 février) et enfin Singapour-Changi (EK354/355 à compter du 1er mars). Emirates lancera également des services A380 avec Premium vers Christchurch à partir du 26 mars 2023, dans la continuation de ceux vers Sydney.
Emirates précise en outre que ses A380 réaménagés seront présents sur tous les vols vers Sydney-Kingsford Smith dès le 15 décembre ; trois des vols quotidiens vers Heathrow en bénéficieront également à partir du 1er janvier 2023, et deux de ceux vers JFK à compter du 15 mars.
Avec 85 superjumbos prévus pour le service actif d’ici la fin de l’année, un total de 42 villes en profiteront « avec plus de 400 départs hebdomadaires, son plus grand programme à ce jour », ajoute son communiqué.
Dévoilée en décembre 2020, la nouvelle Premium Economy d’Emirates sera installée dans 56 A380 et 53 Boeing 777-300ER, soit 109 de ses 265 avions. L’A380 rééquipé est configuré pour accueillir 484 passagers, dont 14 en Première, 76 en classe Affaires, 56 en Premium à l’avant du pont principal et 338 en Economie – soit la configuration la moins dense parmi les sept désormais trouvables dans ses superjumbos (la plus dense en compte 615, en 58+557).
La Premium offre un espace « allant jusqu’à 40 pouces » entre les rangées en 2+4+2, le siège large de 19,5 pouces pouvant s’incliner de 8 pouces « dans une position de berceau confortable avec amplement d’espace pour s’étirer ». Recouvert « de cuir antitache de couleur crème avec des détails de surpiqûres et une finition du panneau de bois similaire à la classe affaires, chaque siège est conçu pour offrir un confort et un soutien optimaux avec des appuie-tête, repose-mollets et repose-pieds réglables en 6 directions ». Les passagers en classe Premium bénéficient d’un écran de 13,3 pouces, « l’un des plus grands de sa catégorie, pour profiter de la gamme inégalée de musique, de films, de télévision, de nouvelles et d’autres contenus » du programme de divertissement Ice ; mais aussi de prises électriques et USB « facilement accessibles », d’une large table pour se restaurer et d’une tablette d’appoint. La classe est située à l’avant du pont principal, avec 3 toilettes dédiées à ses clients.
Dans les 777-300ER d’Emirates, 5 rangées de sièges de classe Éco situées juste derrière la classe Affaires seront supprimées pour installer 24 sièges Premium, disposés là aussi en 2+4+2. La cabine Premium devrait en outre être disponible de base dans certains 777X et dans les futurs A350 et 787.
Nom a commenté :
3 septembre 2022 - 10 h 51 min
Bravo EMIRATES qui sait tres bien faire voler cette merveillle ,,,,, Triple HONTE A AIR FRANCE …. qui n a meme pas ete capable d en garder quelques uns pour ses lignes phare aux USA et en ASIE ::::::
Hamraoui a commenté :
4 septembre 2022 - 13 h 00 min
Honte aux compagnies aériennes qui ont délaissés ce bijou de la technologie A380 il est unique et merveilleux. Au lieu de faire décoller deux 777 vers n’importe quelle destination le A380 remplace les deux 777 et gagne du temps et de l’argent
bravo à airbus
LSNHELISPOTTER a commenté :
5 septembre 2022 - 6 h 45 min
HATE quil revienne sur NICE !!!!!!! quelle merveille