La compagnie aérienne low cost long-courrier French bee a signé un partenariat avec le MEDEF de La Réunion, à l’occasion de la création du club Stratexio local.
La spécialiste française du vol pas cher a officialisé le 29 aout 2022 un partenariat avec le MEDEF Réunion, dans le cadre de la création du club Stratexio dans l’île de l’Océan indien. Stratexio est un programme d’accompagnement destiné aux dirigeants de TPE/PME, qui consiste à les former afin d’améliorer leurs performances à l’export. C’est un club lancé en 2017 qui comprend 18 régions en métropole et 230 membres formés à ce jour. La Réunion sera le premier Département d’Outre-mer à y participer. Le réseau « dédié à la thématique de l’export qui est également un élément d’ouverture et donc moteur de croissance pour les entreprises françaises ».
French bee « contribuera au développement du territoire réunionnais en ouvrant les horizons des entreprises à d’autres territoires », notamment par la prise en charge « des billets A/R des formateurs spécialisés de Stratexio » sur sa route entre Paris-Orly et l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros.
Sophie Hocquez, Directrice commerciale de French bee, a déclaré dans un communiqué : « Nous nous réjouissons de ce partenariat avec le Club Stratexio. Le MEDEF Réunion est le premier syndicat professionnel de l’île : cet accord facilitera la formation des dirigeants locaux et vient conforter l’ancrage de French bee dans le territoire réunionnais ». French bee est présente à La Réunion depuis 2017, et y propose jusqu’à 10 vols non-stop hebdomadaires depuis Orly.
Fabrice Le Saché, Président du Club Stratexio, a ajouté être ravi de créer ce 1er Club Stratexio à La Réunion en partenariat avec le Medef La Réunion et French bee. « Grâce à eux, les entreprises de La Réunion vont pouvoir bénéficier du programme d’accompagnement qui a un véritable impact sur leur développement international : +67% de croissance moyenne du CA export/an et des créations d’emploi pour la majeur partie d’entre elles. Le gain opérationnel est immédiat. Grâce au partage entre pairs et à l’apport d’experts extérieurs, le dispositif permet aux dirigeants qui y participent de puiser des idées, d’exposer des problèmes, de trouver des solutions, de conquérir de nouveaux marchés. »
Aucun commentaire !