La compagnie aérienne ITA Airways lancera à l’automne une nouvelle liaison entre Rome et Sofia, sa première destination en Bulgarie.
A partir du 2 octobre 2022, celle qui remplace la défunte Alitalia comme compagnie nationale italienne depuis le 15 octobre dernier proposera trois vols par semaine entre sa base à Rome-Fiumicino et l’aéroport de Sofia, opérés en Airbus A319 pouvant accueillir 32 passagers en classe Affaires et 112 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 9h50 pour arriver à 12h40, les vols retour quittant la capitale bulgare à 13h30 pour se poser à 14h25.
ITA Airways sera en « concurrence » sur cette route avec Bulgaria Air, avec qui elle partage ses codes, et surtout avec les low cost Ryanair et Wizz Air.
La compagnie de l’alliance SkyTeam dessert dans la région les aéroports de Split en Croatie et Tirana en Albanie. Ses prochaines nouveautés internationales sont Tokyo-Haneda au Japon (a priori le 30 octobre) et Malé aux Maldives, qui sera opéré de décembre à mars.
loloboyer66 a commenté :
30 août 2022 - 14 h 56 min
La compagnie membre de l’alliance Skyteam… sauf que plus possible de cumuler des miles et des xp (Flying Blue), sauf pour les vols commercialisés sous le nom d’Air France (AF) et/ou KLM (KL) et opérés par ITA Airways (AZ). Autant dire, 5% de son réseau !
Reponse a commenté :
30 août 2022 - 16 h 41 min
Étant encore une nouvelle compagnie, il faut du temps pour recréer les connexions nécessaires avec chaque compagnie skyteam pour l’échange de miles et autres flux inter alliances.
Concernant flying blue, vous pouvez accumuler des miles sur tous les vols commercialisés sous code AF ou KL, même si un accord FFP n’a pas été signé avec la compagnie opératrice.
De mémoire, un accord FFP n’a pas encore été signé avec ITA donc l’accumulation de miles Flying Blue sur le reste du réseau n’est pas encore possible 🙂
loloboyer66 a commenté :
31 août 2022 - 1 h 02 min
C’est exactement là le problème. Soit on est membre avec les avantages et les inconvenants, soit pas. Donc depuis belle lurette, mes déplacements entre l’Espagne et l’Italie…. Vueling et Iberia !