Qantas offre des bons d’achat de 50 dollars australiens (34 dollars US) aux membres de ses programmes de fidélité basés en Australie et en Nouvelle-Zélande, à utiliser sur un vol ultérieur, pour s’excuser de ses problèmes opérationnels récurrents –retards, annulations et bagages perdus.

Egalement, elle propose gracieusement des extensions de statut du programme Qantas Frequent Flyer et des passes de salon pour les accompagnants. “Au nom du transporteur national, je tiens à m’excuser et à vous assurer que nous travaillons dur pour retrouver notre meilleur niveau“, a déclaré son directeur général, Alan Joyce, dans une vidéo destinée aux membres de Qantas Frequent Flyers.

Les membres Silver et au-dessus recevront également une nouvelle prolongation de leur statut de 12 mois, et il y aura un cadeau de points Qantas pour les membres Platinum et Platinum One. En outre, les membres Silver et Gold se verront offrir une invitation pour eux-mêmes ou un autre membre Frequent Flyer pour découvrir l’un des salons Business/Première.

Depuis la reprise, Qantas fait l’objet de critiques virulentes des clients en Australie et sur les réseaux sociaux. Et la maison d’Alan Joyce a été bombardée d’œufs et recouverte de papier toilette le mois dernier. La compagnie aérienne australienne a déclaré qu’elle mettait en place une série d’initiatives visant à améliorer la ponctualité et les bagages mal acheminés, tout en faisant face à un nombre élevé de congés maladie du personnel et à une pénurie de main-d’œuvre dans l’ensemble du secteur.

Nous constatons déjà une amélioration soutenue de la gestion des bagages et de la ponctualité, et même si des facteurs hors de notre contrôle comme la météo peuvent avoir un impact sur notre emploi du temps, nous nous attendons à ce que les choses continuent de s’améliorer chaque semaine“, a assuré Alan Joyce. La compagnie porte-drapeau australienne, qui a supprimé des milliers d’emplois pendant la pandémie de Covid-19 et mis la plupart de son personnel en congé sans solde pendant de longues périodes, a déclaré qu’il avait embauché 1 500 nouvelles personnes depuis avril, et d’autres à venir.

Qantas offre des bons d'achat pour s'excuser des problèmes opérationnels 1 Air Journal

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