La compagnie aérienne low cost Transavia France proposera cet hiver deux nouvelles liaisons saisonnières au départ de Marseille, vers Casablanca au Maroc et Djerba en Tunisie.
Du 30 octobre 2022 au 23 mars 2022, la filiale du groupe Air France spécialisée dans le vol pas cher proposera deux vols par semaine entre Marseille-Provence et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés jeudi et dimanche à 17h55 pour arriver à 20h30, les vols retour quittant le Maroc à 21h15 pour se poser à 23h45.
Transavia sera en concurrence avec Royal Air Maroc sur cette ligne, sa onzième à Marseille où elle doit lancer début novembre des vols vers Marrakech. Elle dessert déjà la ville marocaine au départ de ses bases à Lyon, Nantes et Paris-Orly, ses avions se posant au total dans onze aéroports au Maroc.
A compter du 6 novembre et jusqu’au 25 mars prochain, Transavia opèrera un vol tous les samedis entre Marseille et l’aéroport de Djerba-Zarzis, face à Tunisair. Ses 737-800 décolleront à 19h10 pour arriver à 21h10, et repartiront de Tunisie à 21h55 pour atterrir le lendemain à 0h05.
L’île tunisienne est également desservie par Transavia au départ de Lyon, Nantes et Paris-Orly. Elle se pose également à Tunis, Monastir et Sfax.
lucas a commenté :
24 août 2022 - 19 h 26 min
11 lignes aérienne à Marseille avec un développement plutôt rapide. Transavia pourrait-elle ouvrir une base dans cet aéroport là? Ca ferait concurrence direct à Ryanair qui s’est bien installé …
Patrick FRACASSI a commenté :
2 septembre 2022 - 5 h 05 min
Transavia sur Djerba au départ de Marseille est une bénédiction……..en comparaison des compagnies aériennes tunisiennes qui ne savent plus quoi inventer pour décourager le touriste. Dernière en date de Nouvelair, un chien en soute plus cher qu’un adulte en cabine……Il fallait la trouver celle-là…………
Bencello a commenté :
2 septembre 2022 - 9 h 19 min
Le développement de Transavia à MRS est une bonne nouvelle pour la plate-forme, mais il semble un peu frileux.
Pourquoi limiter cette liaison à l’ hiver ? La demande en été devrait être suffisante, voire supérieure ? La flotte de la compagnie est-elle trop restreinte, pour ainsi affecter les appareils sur des lignes plus “intéressantes” ?
A moins que ce ne soit qu’ un ballon d’essai et que la ligne puisse être ensuite pérénnisée à l’année.