La compagnie aérienne low cost Ryanair ajoute plus d’un million de sièges à son programme d’hiver au Royaume-Uni, suite à l’annonce de sa rivale British Airways qui a réduit de 8% son propre programme.
Suite à l’annonce par la compagnie nationale britannique de la suppression de 10.000 vols durant la saison hivernale, la spécialiste irlandaise du vol pas cher a réagi : elle a ajouté le 23 aout 2022 « plus d’un million de sièges à bas prix à ses horaires d’hiver vers/depuis 20 aéroports britanniques ». Une réponse selon Ryanair à l’annonce par BA qu’elle annulera 8% de son horaire d’hiver « en raison de pénuries de personnel et de réductions de capacité à ‘Hopeless Heathrow’». La low cost qui se présente comme la compagnie aérienne la plus fiable du Royaume-Uni évoque parmi ces vingt aéroports ceux de Londres (Stansted et Gatwick) ou de Manchester, Birmingham, Bristol, Glasgow, Édimbourg « et bien d’autres ».
Ryanair s’attend désormais à voir son trafic annuel passer d’un objectif initial de 165 millions à plus de 166,5 millions de passagers cette année, tout en offrant selon son communiqué « plus de choix, une meilleure fiabilité et des tarifs plus bas à ses clients britanniques et à leurs familles à la recherche de séjours urbains à bas prix et soleil d’hiver en Espagne, Italie, Portugal, Maroc, Grèce et France ».
Le CEO de Ryanair Holdings Michael O’Leary a déclaré : « alors que BA annule 8% de son programme d’hiver en raison de pénuries de personnel et des restrictions de capacité de ‘Hopeless Heathrow’, Ryanair ajoute désormais plus de capacité (plus d’un million de sièges à bas prix) à notre programme d’hiver le plus important jamais réalisé au Royaume-Uni, afin que les familles britanniques puissent réserver en toute confiance leurs escapades citadines à bas prix et à leurs escapades hivernales au soleil, sans risque d’annulation de vol et en évitant également ‘Hopeless Heathrow’ ».
Bencello a commenté :
24 août 2022 - 11 h 34 min
La question à 1 £ : à part les effets d’annonce de Ryanair, ou une mauvaise gestion chez BA, qu’est-ce qui fait que Heathrow est contraint alors que Stansted, Gatwick ne le seraient pas ?
Jules777X a commenté :
24 août 2022 - 14 h 53 min
Peut-être parceque Heathrow a un trafic ultra chargé et largement supérieur à Gatwick et surtout à Stansted ?! …entre autres raisons possibles
Jules777X a commenté :
24 août 2022 - 14 h 48 min
Ça va vite chez Ryanair ? ils ne perdent pas de temps !
Mosquito a commenté :
25 août 2022 - 9 h 19 min
1 million de sieges pour les escapades au ski et au soleil…… ben le monde d’apres a pas changé…le climat lui un peu….on est pas sorti du rechauffement avec ce genre de mentalité. …meme si je sais que l’aerien c’est que 2%
Ryanair vol heur a commenté :
26 août 2022 - 16 h 35 min
Encore une com démesurée pour RY qui ouvre grand sa bouche pour essayer d’eclabousser tous le monde… Mais dans deux mois elle annoncera des fermetures de lignes parce que les collectivitées ne paient plus, donc ses avions ne sont pas rentables !!!
Serge13 a commenté :
30 août 2022 - 20 h 42 min
Comme d’habitude CQFD. RYR the best !