British Airways va supprimer 10 000 vols supplémentaires à Londres-Heathrow, dans la foulée d’une extension des limites instaurées par le gestionnaire du premier aéroport londonien, en raison du manque de personnel.
La compagnie aérienne britannique va réduire son programme de vols de quelque 5.000 voyages aller-retour, soit un total de 10 000 vols, jusqu’à fin mars à la fin de la saison estivale. Elle comptera alors sur son planning 290 allers-retours quotidiens à Londres-Heathrow, sa principale base, cet hiver. «Après la décision d’Heathrow d’étendre ses limites de passagers transportés» en raison de pénuries d’employés et pour éviter le chaos dans l’aéroport, «nous ajustons notre planning de vols courts», a commenté un porte-parole de la compagnie aérienne.
British Airways avait aussi temporairement suspendu début août les ventes de billets pour ses vols courts à Londres-Heathrow. Compte tenu des suppressions de vols qu’elle avait déjà annoncées, sa capacité se trouve ainsi réduite de 13% pour la saison estivale allant de mai à octobre.
Londres-Heathrow, première plateforme aéroportuaire du Royaume-Uni, avait annoncé la semaine dernière étendre jusqu’à fin octobre une limitation du nombre de passagers au départ initialement prévue jusqu’à début septembre, en raison d’une pénurie de travailleurs et pour éviter le chaos dans les aéroports. Si la pénurie de personnel à l’aéroport londonien perdure, British Airways pourrait réduire encore de 8% des vols de son programme pour la saison hivernale allant de novembre jusqu’à fin mars, selon la chaîne Sky News.
Aucun commentaire !