La compagnie aérienne low cost easyJet proposera cet hiver une nouvelle liaison saisonnière entre Lisbonne et Rennes, en plus de celle au départ de Porto.
Du 1er novembre 2022 au 25 mars 2023, la spécialiste britannique du vol pas cher proposera trois vols par semaine entre sa base à Lisbonne-Humberto Delgado et l’aéroport de Rennes-Bretagne, opérés en monocouloirs Airbus. Les départs sont programmés mardi à 13h15, jeudi à 11h05 et samedi à 17h40 (arrivées respectivement à 16h30, 14h20 et 20h55) ; les vols retour quitteront la France mardi à 17h10 (arrivée à 18h25), jeudi à 15h00 (arrivée à 16h15) et samedi à 21h35 (arrivée à 22h50).
EasyJet sera sans concurrence sur cette route où quelque 30.000 sièges seront mis en vente, comme elle l’est entre Rennes et Porto, une destination inaugurée l’hiver dernier. Elle propose également depuis l’aéroport breton des lignes vers Lyon, Nice, Toulouse et Genève (plus Londres-Gatwick en été).
Bénéficiant à Lisbonne de 18 paires de créneaux de vols auparavant utilisés par TAP Air Portugal, la low cost y a déjà annoncé de nouvelles liaisons vers Limoges, Marseille, Toulouse en France, Marrakech au Maroc, Zurich en Suisse, Barcelone, Bilbao, Fuerteventura, Gran Canaria, Ténériffe ou Valence en Espagne, Bergame en Italie et Birmingham au Royaume-Uni.
Rappelons d’autre part qu’easyJet vient de subir ce weekend une nouvelle grève de pilotes dans ses bases en Espagne, la deuxième ce mois-ci avec de nouveau un impact limité : 12 vols annulés dimanche, après 10 samedi et 14 vendredi. Le prochain et dernier mouvement prévu aura lieu de samedi à lundi prochain, dans le cadre de l’appel à la grève lancé par le syndicat SEPLA qui réclame le retour aux niveaux de rémunération d’avant la pandémie de Covid-19 et une nouvelle convention collective.
Fabrice Collusion a commenté :
23 août 2022 - 15 h 44 min
merci de renommer d’urgence ce site Airjournal en Airpublicité ou encore Airéclame. En effet, nous sommes quasiment plus sur de l’information de journalistes honnêtes autour du secteur aérien, mais principalement sur de la communication publicitaire. Rassurez-vous, même si ce site ne corrige pas le tir, il est très probable que les moteurs de recherches comme google déréférence très fortement ce site ou bien il faudra partager les revenus publicitaires… Disons qu’à partir de septembre, si des articles “moins pubs” n’apparaissent pas, prenez exemple sur médiacités, exemple (https://www.mediacites.fr/lyon/laeroport-lyon-saint-exupery-au-regime-vinci/), vous pourrez probablement constater une forte diminution donc des référencements et des connections. C’est vous qui voyez!
Bertlondon a commenté :
6 septembre 2022 - 17 h 41 min
En quoi Médiacités offrirait une information plus objective ? Médiacités donne l’info qu’il veut bien donner sous un certain angle, qui leur est propre. Mais ce n’est que LEUR vérité. Ils ont aussi leurs boucs émissaires (comme Vinci) et leurs batailles (ils étaient très opposés au projet NDDL) donc tout cela ne garantit pas forcément une information impartiale. Air Journal vous donne une info factuelle faite sur base de communiqués de presse. Nous le savons et nous savons à quoi nous en tenir.