Un incident bizarre s’est déroulé la semaine sur un vol de la compagnie aérienne low cost Jet2 entre Larnaca et Manchester : une passagère s’est en partie déshabillée avant de tenter d’entrer dans le cockpit. L’avion s’est dérouté vers Paris pour se débarrasser de la femme, sans autre conséquence.

Le 9 aout 2022, le vol LS944 opéré par la spécialiste britannique du vol pas cher en Airbus A321 entre l’aéroport de Larnaca-Glafcos Clerides et sa base de Manchester a été victime d’un incident peu banal. Selon un témoin interrogé par The Mirror, sa voisine s’est soudain déshabillée peu de temps après le décollage, et a tenté de « prendre d’assaut » le cockpit « en criant Allah Akbar ». Le passager nommé Phillip O’Brien aurait alors demandé aux PNC pourquoi ils n’intervenaient pas, et ils auraient répondu « on n’a pas le droit ».

Il a alors intercepté la passagère lors d’une deuxième tentative d’entrer dans le cockpit, alors qu’elle expliquait qu’il y avait « des explosifs dans l’avion », la plaquant au sol et l’attachant cette fois avec l’aide du personnel de cabine.

« C’était juste fou. Au début, on aurait dit qu’elle était ivre – elle avait la valise sur la tête », a déclaré un autre passager au Daily Mail. « Le personnel de cabine a dit qu’elle n’était pas ivre car ils avaient senti son haleine », a-t-il ajouté, tout en expliquant que cela ne « ressemblait pas à une attaque terroriste » alors que d’autres l’aurait entendu dire qu’elle faisait partie d’ISIS.

L’équipage a alors décidé de se dérouter vers Paris-CDG, où la police a emmené l’importune et l’a placée en garde à vue. Dans une brève déclaration, un porte-parole de Jet2 a confirmé que le vol avait été contraint de se dérouter en raison d’un « passager perturbateur ».

Une femme en sous-vêtement tente d’entrer dans le cockpit (vidéo) 1 Air Journal

©Airbus