L’aéroport international Rome-Fiumicino a commencé l’installation de 30 nouveaux scanners de contrôle des bagages à main qui, selon leur fabricant Smiths Detection, amélioreront l’efficacité des opérations de sécurité aéroportuaire.
Ces scanners HI-SCAN 6040 CTiX, à rayons X et dotés de la tomographie informatisée (CT), génèrent des images volumétriques 3D haute définition favorisant un contrôle plus rapide et plus approfondi des bagages et un faible taux de fausses alertes. Scanners de nouvelle génération, ils permettent aux passagers de garder ordinateurs portables et flacons de parfum dans les sacs, accélérant le contrôle des bagages à main et réduisant les points de contact en période de Covid-19.
“Grâce à l’imagerie 3D, nos scanners proposent un contrôle avancé des bagages cabine, optimisant ainsi le niveau de sécurité et améliorant l’efficacité opérationnelle. Le fait d’éliminer le besoin de retirer les appareils électroniques et les liquides des bagages cabine contribuera à accélérer le processus de contrôle“, affirme Stefano Scardigli, responsable chez Smiths Detection.
Les 30 HI-SCAN 6040 CTiX seront mis en service au côté des 45 détecteurs de traces IONSCAN 600 de Smiths Detection déjà installés à Rome-Fiumicino afin d’améliorer davantage le niveau de sécurité et l’efficacité opérationnelle. Le IONSCAN 600 est un système de bureau portable extrêmement sensible, non radioactif et léger qui détecte et identifie des traces d’explosifs et de stupéfiants.
Aucun commentaire !