La compagnie aérienne Malaysia Airlines a présenté la nouvelle cabine de 39 de ses Boeing 737-800, avec un système de divertissement en vol utilisable sur les mobiles des passagers.
La densification des monocouloirs de la compagnie nationale malaisienne, basée à l’aéroport de Kuala Lumpur, les verra passer à 12 sièges en classe Affaires et 162 en Economie, contre 16+144 jusque là. Quatorze sièges de plus donc mais surtout un intérieur « haut de gamme » totalement repensé « qui rend hommage à identité malaisienne », avec notamment de nouveaux sièges et un divertissement en vol via le wifi appelé MHstudio.
Avec un environnement de cabine « frais et haut de gamme qui présente une palette de couleurs vives et rafraîchissantes unique à l’identité de Malaysia Airlines », le nouveau design intérieur représente selon son communiqué « un pas en avant progressif ». Les invités « remarqueront une infusion de l’emblématique motif batik iconique de la Malaisie et de sa compagnie nationale, qui est reconnaissable dans le monde entier et est une représentation si profonde du riche héritage malaisien » inclus dans toute la cabine, du rembourrage aux rideaux.
Les nouveaux sièges (4 par rangée en classe Affaires avec un espacement de 39 pouces, six en Economie avec un espacement de 30 pouces) sont construits de manière ergonomique avec du cuir rembourré léger, et conçus pour offrir aux passagers un plus grand confort et une fonctionnalité améliorée car ils sont livrés avec des supports d’appareils personnels et des prises de courant (USB-A et USB-C à toutes les places) pour charger les susdits appareils personnels.
Le divertissement en vol sans fil de nouvelle génération MHstudio offrira à tous les passagers « un contrôle et une flexibilité complets » pour accéder au contenu et profiter pleinement d’une multitude de divertissements à partir de programmes télévisés préférés, de films, de podcasts, de musique et de matériel de lecture. . Pour une expérience optimale, les passagers sont encouragés à apporter leurs propres appareils d’écoute et câbles de charge à bord.
Pour ceux qui ont raté les achats hors taxes, ils peuvent désormais le faire facilement avec MHstudio à portée de main en achetant sur Temptations, et peuvent même ajouter des collations en vol à partir du catalogue d’achat à bord appelé MHskysnacks et les faire livrer directement à leur siège. Ces services seront disponibles « sur certains vols au cours du quatrième trimestre de cette année ».
L’exercice de rénovation de la cabine a commencé en 2021, en réponse aux commentaires et suggestions reçus par le biais d’enquêtes auprès des clients et de diverses sessions de groupes de discussion menées l’année précédente. Lau Yin May, directeur général du marketing et de l’expérience client du groupe Malaysia Airlines, a déclaré : « Nous sommes ravis de déployer le B737-800 NG récemment rafraîchi, qui offrira de futures expériences de voyage grâce à des fonctionnalités innovantes allant des sièges aux divertissements en vol hautement personnalisables tout en restant fidèle à nos racines en incorporant des éléments malaisiens dans la conception globale de la cabine intérieure ».
« Il devient de plus en plus important que nous fassions tout en gardant à l’esprit la durabilité. Les toutes nouvelles fonctionnalités de notre flotte de 737-800 actualisée réduiront notre empreinte carbone grâce à la réduction du poids de chaque avion – avec des sièges beaucoup plus légers, l’utilisation de séparateurs de cabine souples et la disparition des écrans de dossier de siège, pour offrir des fonctionnalités de divertissement en vol permettant le streaming sans fil à leur convenance », a ajouté Yin May. La consommation de carburant de l’avion par passager s’améliorera ainsi de 8%, ce qui réduira l’empreinte carbone de Malaysia Airlines.
Le premier 737-800 modifié par la compagnie de l’alliance Oneworld, immatriculé 9M-MXV, est censé entrer en service d’ici la fin du mois. Elle ne précise pas combien de temps prendra le retrofitting des 38 autres monocouloirs qui seront modifiés.
Aucun commentaire !