Boeing a enregistré le mois dernier 130 commandes principalement pour le 737 MAX 10, et livré 26 avions, son plus bas depuis cinq mois alors que la reprise des livraisons de 787 Dreamliner est programmée ce mercredi.
En juillet 2022, l’avionneur américain a enregistré 130 commandes brutes de la part de cinq compagnies aériennes, au premier rang desquelles Delta Air Lines et ses cent 737 MAX 10 annoncés lors du Salon de Farnborough. Qatar Airways a finalisé lors du même évènement 25 MAX 10, et American Airlines a ajouté deux MAX 8 à sa commande existante. Côté fret, le 777F a été commandé à deux exemplaires par Air Canada, tandis que FedEx Express en a acquis un supplémentaire.
Depuis le début de l’année, Boeing affiche 416 commandes brutes, et 312 commandes nettes après annulations et conversions (dont quatre en juillet).
Les livraisons du mois dernier concernent 26 appareils, remis à 18 compagnies aériennes et sociétés de leasing. 23 737 MAX ont rejoint les flottes de leurs clients, dont trois pour Southwest ou deux pour GOL et Lion Air entre autres (pour la première fois depuis longtemps, Ryanair n’est pas mentionnée. Un 777F a été remis à CES Leasing Corporation, et deux 767-300F à FedEx Express et Maersk Aviation Holding au Danemark.
Le total des livraisons est le plus bas depuis cinq mois, surtout après les 51 de juin, mais le directeur financier de Boeing, Brian West, avait déjà anticipé un mois de juillet « léger » lors de la présentation des résultats financiers semestriels, évoquant les problème de chaîne d’approvisionnement, les retards dans la sortie de stockage des 737 MAX, et un « gel effectif » des livraisons de monocouloirs remotorisés en Chine. Selon le CFO, ces livraisons inférieures aux prévisions ne seront « pas totalement compensées » par celles d’ici la fin de l’année.
Depuis le début de l’année, Boeing a livré 242 avions. Ce qui lui laisse un carnet de commandes (backlog) de 5206 « commandes non livrées » au 31 juillet 2022, dont 4204 de la famille 737, trois 747, 94 de la famille 767, 432 777 et 473 787 Dreamliner. Après application de la norme comptable ASC 606, ce backlog est de 4370 avions.
DN a commenté :
10 août 2022 - 9 h 55 min
Autant je suis content qu’une firme européenne puisse prendre le pas sur l’américaine, autant cette situation m’inquiète.
La commande de Delta n’aura finalement été qu’une maigre consolation… l’armée americaine n’arrive même plus à compenser…
CHECKLOST a commenté :
10 août 2022 - 10 h 57 min
Des commandes faméliques car la reprise des livraison de MAX et de 787 tous les deux déficitaires c est l arbre qui cache la forêt
Un premier semestre catastrophique au plan financier avec un déficit abyssal aggravé
L armement qui yoyote le 767 ravitailleur toujours au fond du trou
L espace en stand bye
Le département civil contrairement à ce que prétend le plus fanatique des pro Boing est en déclin total avec le 777X reporté aux calendes Grecques et Boing réduit à racoler les compagnies qui ne peuvent pas êtres honorées en NEO et faute de mieux se rabattent sur l Amerloque qui fourgue son MAX has been …
Le déclin de l empire Américain …C est pour qui les Kleenex ?
CHECKLOST a commenté :
10 août 2022 - 10 h 59 min
Et pendant ce temps Airbus se permet d annuler des LC pour le Boulanger ….
Champagne !!!
Boeing a commenté :
10 août 2022 - 13 h 19 min
Juillet 2022.
Airbus 401 commandes
Boeing 126 commandes
Quand je pense que certains ont crié victoire au salon de Farnborough…
Je dirai que pour Boeing, heureusement qu’il y a eu Farnborough, sinon la déculottée aurait été encore plus grosse…
Pour l’ensemble 2022, les commandes d’Airbus sont pratiquement au double de Boeing, même en décomptant les A350 de Qatar.
Allez, bonne chance au deux géants…
à rajouter au score a commenté :
11 août 2022 - 9 h 15 min
il faut rajouter 20 A330neo pour Malaysia, qui n a pas validé la commande de fireliners datant de 2017 …. (voir article du jour).
Checklst a commenté :
11 août 2022 - 11 h 34 min
@retirer au score
Mdrrrr, c’est de la pitié que j’ai en lisant une chose aussi pathétique !
Le A330neo n’est pas égale au 787. Je sais que le niveau bas de ce forum est une catastrophe. Il n’y a aucun intérêt de commander un avion qui n’est pas un vrai long courrier puisque dépourvu d’aménagement espace repos et ne transportant pas autant de Fret que.le 787. Cessez de vivre dans un faux espoir, le A330 s ‘est littéralement fait tuer par le DREAMLINER… Air Tahiti Nui, Hawaiian, et la Lufthansa ont chassés d’un revers d’une main le A330neo au profit du 787 au grand dam des rageux et pourtant c’était des compagnie pro A330 /A340. Ne vous y trompez pas, le 787 sera la pour longtemps et le A330 s’est fait nuire par l’avion de Boeing.
#KleeneX
Nico a commenté :
13 août 2022 - 12 h 06 min
Comment comparer l’incomparable. 330 vs 787.
Rappelez moi la date de conception de l’Airbus? Ce sont 2 produit différents. l’Airbus est très profitable pour tout le monde. Et en plus, plus fiable et plus qualitatif que le Boeing, je sais je travaille sur les 2.
#ouiiinnnnn
l Auguste a parlé a commenté :
13 août 2022 - 18 h 31 min
chaque A330 vendu = un fireliner qui n est pas vendu
l un est rentable, l autre ne le sera jamais d après son constructeur
l un est fiable, l autre passe des mois et des mois sur des parkings
l un est fabriqué correctement tandis que l autre doit subir un contrôle de la fac avion par avion avant d être livré
l un peut être converti en cargo , pas l autre
etc …
enfin bref, continuez vos diarrhées verbales, vous êtes trop amusants les comiques.
légendaire a commenté :
13 août 2022 - 18 h 36 min
Le fireliner : la légende du siècle pour le plantage industriel du siècle : comment perdre autant d argent alors que cela aurait dû en rapporter un paquet ?
Et le pire : ces clowns ont reproduit cet échec monumental avec l enclume ….
Checklst a commenté :
11 août 2022 - 11 h 36 min
Je peut facilement émettre des DOUTES sur les commandes d’Airbus,
Je ne crois pas non plus (et à plus forte raison pour Airbus), .. n’en déplaise,… appliquer les mêmes règles comptables que Boeing (ASC606)
Ne vous y tompez pas, et ne fanfaronner pas, en réalité il n’y aura pas tout celà en terme de commandes /livraisons chez Airbus
l’histoire nous a montré (n’en déplaise encore) qu’Airbus “embellie” ses commandes tandisque Boeing remet plus rapidement à jours ses feuilles de calcul, je sais que pour les plus doués auront OBSERVÉ et COMPRIS comment fonctionne Airbus DIFFÉREMMENT de Boeing …
D’ici là nous pouvons voir des commandes jamais RÉELLEMENT se concrétiser et suis sûr qu’il y a ENORMÉMENT de ménage à faire dans le carnet de commane d’Airbus
Un bon exemple
Qui se souvient de la commande de A350 de United Airlines (UA) en 2008 ?
Aujourd’hui en 2022,
Airbus n’a JAMAIS livré de A350.
Entre temps la compagnie avait jonglé entre la cmversion -900 et -1000 à plusieurs reprises
Au finale elle se retrouve avec des 787-8/-9 et -10, livrés et une massive commande de 737MAX10 en attente de l’ être…
N ‘en déplaise je ne fais que réponde à votre message ..
Qu’arrive t il aussi chez Airbus?
De l’aveux du CEO d’Airbus G. Faury, Airbus produit des planneurs (c’est eux qui le disent, pas moi) en attendant la livraion des moteurs
Donc comment ce fait il qu’AJ n’en parle pas ?
Pourquoi Boeing serait il le SEUL à être touché de cette pénurie ?
Cette pénurie touche Airbus depuis la periode d’avant COVID (2018) et je pense que le plan d’Airbus d’accroître le taux de production va être très difficile
Je pense qu’Airbus vend du rêve. Il y a “beaucoup de communication et de marketing sur le papier ” mais dans la réalité c’est compliqué pour eux
Un peu comme l’integration des commandes Total de A320neo et A220 sur le site officiel d’Airbus.
Nous voyons cette “supercherie”
dans la communication d’Airbus deouis des années
En vérité une personne connaissant pas le dossier (ignorante) va croire que des millier de A220 ont été vendus
Verifiez par vous même
https://www.airbus.com/en/products-services/commercial-aircraft/market/orders-and-deliveries
Pour moi c’est grotesque mais ça traduit un certain complexe quant aux ventes faibles du A220 qui est en réalité un CSeries de Bombardier
Fanfaronner pas
Boeing n’a JAMAIS intégré les 717 ex- MD8/-9 dans la colonne 737 c’est ridicule…
Donc tout ça pour dire que j’ai des GROS DOUTES concernant les ventes d’Airbus et ce qui en sera en terme de livraison dans les 3-5 prochaines années
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/penuries-guillaume-faury-airbus-s-inquiete-de-devoir-fabriquer-des-avions-sans-moteurs-des-planeurs_AV-202207280188.html
Ça c’est le premier point
Secondo
Vous osez affirme parceque les commandes d’Airbus sont saturés alors les 737MAX sint disponibles pour pallier à la demande
C’est d’une malhonnêteté intellectuelle sans borne
Demandez à Air Canada qui possédait des A320ceo pourquoi des le début elle ait opter pour le 737MAX ??? et pourtant le carnet de commande il y a 10 ans etait olus léger et ça c’est un point
Dite plutôt que le 737MAX est très bon et vous aurez gagné en crédit, autrement j’ai envie de rigoler lorsque j’, entend ça
Garder à l’esprit que le 737 MAX 10 est nouveau il est oa reponse de Boeing au A321neo et ceo en 2022, celui ci est une toute nouvelle reponse au marché
Oui Boeing a fait un bon dalon n’en déplaise mais vous etes en dehors du contexte car à la base monsieur le 737MAX comme on l’entendait etait sensé faire un flop en olus des problèmes qu’il a subit au départ
Contrairement à des fanfarons ici, le fait que j’ai ‘ souligé le succes de Boeing temoignait du retour de l’avionneur sur la scène au grand damn de beaucoup de rageux.
Il serait amusant de voir qu’est ce qu’Airbis a livré cette année
Si il y a quelqu qui sait qu’il le poste donc, ou qu’il se taise merci …
CHECKLOST a commenté :
11 août 2022 - 19 h 56 min
Oui tu dois épuiser ton stock de Kleenex tellement t es dépité et pleurnichard !!!
Voilà le troll fan de Boing dépité réduit à remettre en doute les chiffres des ventes et livraisons d Airbus et qui ose parler de malhonnêteté intellectuelle en plus !!
Il enrage de voir Airbus exploser ses bénéfices et vendre des avions meêm des LC quand Boing se brosse avec moitié moins de ventes et de livraisons !!
Dans ton délire sur ton 787 chéri qui est une usine à gaz tu te gardes bien de dire qu il a été groundé 3 ans en tout et qu il ne rapporte pas un dollar alors tu peux répéter comme un mantra que le 787 est l avion du siècle ou même l alpha et l oméga de l aérien tout le monde s en fout et se moque de toi sur ce forum est ce que tu t en rends compte ?
Le 787 sort de presque 2 ans d immobilisation est tout le temps en panne est déficitaire et avec le MAX (entre autres) il a ruiné Boing alors tes explications fumeuses et interminables ça soule !! Et pour ton info le 330 n est par mort 20 NEO viennent d être commandés par MA et d autres commandes vont tomber sous peu car il a à peu de choses près les mêmes perfs que ton 787 chéri et il est moins cher TDC..Tu piges ?
C est pour qui les Kleenex ?
CHECKLOST a commenté :
12 août 2022 - 6 h 01 min
L argumentation du désespoir qui tient de la haine personnelle et pas des faits
Rappel Airbus totalise 2 fois plus de commandes et de livraison que Boing et dégage encore d énormes bénéfices quand l Amerloque est en déficit record sur le 1er semestre 2022 ça c est la seule vérité des chiffres
Ton dépit et ta mauvaise foi sont évidents tes allégations de la propagande anti Airbus rien de plus tout le monde rigole de tes appréciations sur la comptabilité truquée d Airbus quand on sait ce que fait Boing pour se sauver de la faillite grâce aux subventions militaires
Airbus est UP et Boing est DOWN ça fait déjà des années
Ben si ça te met la haine c est tant mieux
Prends un Kleenex
énervés a commenté :
13 août 2022 - 18 h 59 min
ils sont tendus comme des cordes de pianos les 2 Augustes …..
et le plus talentueux des 2 est vraiment convaincu de ses délires.
les 2 Augustes a commenté :
14 août 2022 - 16 h 37 min
je parlais des 2 trolls, pas de vous Checklost bien entendu.
vous avez bien du courage pour répondre encore et encore aux âneries de ces 2 comiques.
Checklst a commenté :
12 août 2022 - 11 h 13 min
Lol ! La danseuse s’énerve derrière son clavier frise la crise de nerfs
Il y a qu’un tdc de fanboy endurci comme toi pour dire de tel inepties même en venant avec des preuves
Visiblement c’est pas à moi que ça fait mal de voir un Boeing revenir et qu’ils ont vendu plus de 737MAX10 que de -XLR,
Des avions lancés en même temps
Airbus qui a fait un salon médiocre, te le redis, … m-é-d-i-o-c-r-e alors monsieur s’excite
Que le 787 Dreamliner est revenu à la livraison
Que le A330 est un flop commercial
Qu’il y a des planneurs chez Airbus
Que les A220 sont encore jusqu’à 2028 vendus à perte (t’as qu’à te cultiver)
Qu’une vente n’est pas nécessairement une livraison
Et surtout l’année n’est pas encore terminé
T’as enterrer le 737MAX depuis des années tu as oublié ? et tu viens faire l’analytse du Dimanche qui perd son contrôle lol !
J’ai un tas de KleeneX pour toi car le 737MAX et le 787 de retour et je et comprend ta rage qu’ils vont ré engendré du cash flow !
Cash-flow le mot qui te donne des boutons
Je comprends que c’est traumatisant pour un fanboy comme toi qui avait pronostiqué (espéré avec un vieux pieux) la disparition de ton pote l’amerloque….
M’insulter de TDC lâchement derrière ton clavier …
Je doute que dans la vie réel devant tu puisse oser dire un truc pareil mais,
Te permet certe de passer la crise de nerfs en attendant de voir Boeing revenir
Si je dois prendre des KleeneX, toi tu es au stade d’antidépresseurs visiblement lol !!…
Checklst a commenté :
12 août 2022 - 11 h 18 min
Il y a qu’un tdc de fanboy endurci comme toi pour dire de tel inepties même en venant avec des preuves
Visiblement c’est pas à moi que ça fait mal de voir un Boeing revenir et qu’ils ont vendu plus de 737MAX10 que de -XLR,
Des avions lancés en même temps
Airbus qui a fait un salon médiocre, te le redis, … m-é-d-i-o-c-r-e alors monsieur s’excite
Que le 787 Dreamliner est revenu à la livraison
Que le A330 est un flop commercial
Qu’il y a des planneurs chez Airbus
Que les A220 sont encore jusqu’à 2028 vendus à perte (t’as qu’à te cultiver)
Qu’une vente n’est pas nécessairement une livraison
Et surtout l’année n’est pas encore terminé
T’as enterrer le 737MAX depuis des années tu as oublié ? et tu viens faire l’analytse du Dimanche qui perd son contrôle lol !
J’ai un tas de KleeneX pour toi car le 737MAX et le 787 de retour et je et comprend ta rage qu’ils vont ré engendré du cash flow !
Cash-flow le mot qui te donne des boutons
Je comprends que c’est traumatisant pour un fanboy comme toi qui avait pronostiqué (espéré avec un vieux* pieux)
*Correction :
” Voeux pieux”
La disparition de ton pote l’amerloque….
M’insulter de TDC lâchement derrière ton clavier …
Je doute que dans la vie réel devant tu puisse oser dire un truc pareil mais,
Te permet certe de passer la crise de nerfs en attendant de voir Boeing revenir
Si je dois prendre des KleeneX, toi tu es au stade d’antidépresseurs visiblement lol !!…
Checklst a commenté :
12 août 2022 - 11 h 23 min
Une chance qu’Airbus aussi TDC
a sus masqué le problème de conception du A350
Airbus amoindri la chose en parlant “problème cosmétique” (rethorique pathétique)
De peur que ton avionbeur chéri dépenses des milliards en reconception voir même gouffre financier du programme
Pas un vieux pieux chez moi. Contrairement à toi tdc ça m’empêche pas de dormir
Mais supporter un avionneur qui fait du tort à son client parcequ’il réclame ses droits…
Ça passe puisque ton avionneur chéri que tu idolâtre n’est pas américain, ni chinois mais juste européen.
Tu me fais pitié …
Checklst a commenté :
12 août 2022 - 15 h 09 min
@AJ
Savez vous ce que veut dire TDC émanant de la bouche d’un Fanboy frustré qui est une cause perdue d’avance en tant que Fanboy ?
Une grossièreté abjecte et condamnable.
Si seulement cette chose, pouvait le dire en dehors de son clavier
Le message impardonnable et condamnable ”airait.pas dû traverser les filets de la modération
Cette personne se permet des choses abjectes en ce fichant du monde ….
Checklst a commenté :
12 août 2022 - 19 h 40 min
Pour les autres
Rien de bien nouveau sous le soleil.
Depuis la fin des 90’s Airbus vend plus de monocouloir de Boeing
Mais l’autre TDC, annonce que malgré le 737MAX et le 787 (les deux produits phares de l’avionneur ne permettront pas à ce que Boeing génère du cash-flow
C’est quand même culotté de sa part alors que Boeing est sorti fraîchement du tunnel,
Ce faiseur de Troll aurait oublié le “Doom and Gloom” qu’il a fait principalement sur le 737MAX et les autres produits
lorsqu’en 2020 l’avioneur a touché le fond
Aujourd’hui il est dans une position bien meilleur et la situation NE peut QUE s’améliorer et monsieur continue à propager le DOOM & GLOOM parcequ’il sent le vend tourner avec la reprise du long courrier le plus rapidement ce du de tout les temps, le 787 Dreamliner bête noir d’Airbus
1007 livraison sur +1400 ventes il sait qu’Airbus ne peut pas faire mieux.
Avec un A350-F et -1000 vente faible même par rapport à la famille 777-x. Ça déception est manifesté avec véhémence
Boeing reste leader incontestable dans long courrier et le fait qu’Airbus a couru derrière Boeing en terme de Widebody depuis des décennies
prouve qu’Airbus ne peut PAS se satisfaire de la position du A320 sur le.marché?
Il pollue le forum parcequ’il se sent effacé si il ne vient pas faire du Troll
Il se croit important parcequ’il sait qu’il n’a pas le niveau si ce n’est apporter un message d’un voeux pieux le plus profond qui est que les
“Les USA sont finis, les USA sont méchants et mauvais, les USA c’est le mal absolu”…
Sérieusement, qu’à ton à en tirer avec un énergumène si ignorant ?
Il sait par exemple que Tilo (salutations à lui) et moi sommes pas des anti Airbus, mais ça nous empêche pas d’être supporter de l’aviation en générale
Vous avez compris que sa provocation ne consiste qu’à engendrer une réaction de notre part par rapport à Boeing
Les deux avionneurs ont leurs avantages et inconvénients
Seuls les Fanboy endurcis comme cet énergumène sont des causes COMPLÈTEMENT perdues…
Checklst a commenté :
12 août 2022 - 20 h 11 min
Pour ceux à qui sa intéressent
L’intérieur le plus récent du 787-8 d’ American Airlines
Certainement le même qui vient d’être livré, concernant la reprise du 787.
Et il est beau, il est frais l’intérieur et celà va en conivence avec le déclin américain
Mdrrrr laissez moi rire du ridicule du certain qui n’ont de surcroît ni pudeur, ni honte ….
Bonne vidéo ✈️
https://youtu.be/05hmJ-WYOIY
Tilo a commenté :
13 août 2022 - 0 h 48 min
Quoi qu’il en soit malgré ce mois de juillet pas très bon pour Boeing il y a vraiment du mieux pour eux même si tout les intervenants ici majoritairement anti Boeing ne veulent pas le voir pour eux Boeing est toujours dans le troue alors qu’ils plus proche de la sortie du tunnel. Le 737 Max n’a plus de problèmes majeurs ils le savent ils font juste semblant parce que en réalité le double crashs était l’arbre qui cache la forêt, allez voir un oeil sur les articles d’air journal datant de 2016/2017 sur les sujets 737 max bien avant les crashs de Lion air et Éthiopian Airlines les intervenants critiqués déjà très fort le 737 Max alors qu’à l’époque personne ne savait que l’avion était dangereux, la vérité c’est que cette avion dérangé car c’était le successeur du 737 ceo et ng le monocouloir le plus rependu au monde (un 737 décolle tout les 3 minutes dans le monde) et son successeur le 737 Max s’il n’avait pas eut de problèmes de conception aurait posé de sérieux problèmes à la famille a320neo c’est ça qui déranger les fanboys airbus, mais son immobilisations pendant 2 ans dû aux double crashs à stoppé net sa progression en terme de commandes. Aujourd’hui ce n’est qu’un mauvais souvenir le 737 Max revol, la confiance des voyageurs ( voyageurs lambda je précise) n’ont plus de doutes ils y monte comme si c’était un a320 , les commandes sont correcte les mauvaises langues diront que Boeing brade son 737 Max c’est pour ça que les commandes sont bons alors que les compagnies qui s’intéresse au monocouloir de Boeing parce qu’il est performant, à un très bon taux de remplissage et il est très économe en carburant grâce a la taille de ses moteurs et au nouveau wiglet qui réduit la traîner donc réduit la consommation de carburant. Le 787 ne sera peut-être pas rentable mais c’est une bonne nouvelle que les livraisons reprennent c’est l’avion préféré des compagnies aériennes car il est très efficace et il a les bonnes tailles, maintenant reste à Boeing de faire certifié les 737-10 et 777X-9 qui ce dernier sera livré au compagnies à partir de 2025 pile la bonne année ou la majorité des compagnies vont renouveler leurs flottes de très gros porteur (a380,747 et 777-300er), 2023/2024 sera une bataille 777X et l’a350-1000 pour le renouvellement de flotte des compagnies . Et oui Boeing est un lion un peu malade mais reste très redoutable même Airbus le sait il y a que les pro Airbus qui veulent pas l’avoué .
pas pour tout le monde a commenté :
13 août 2022 - 18 h 50 min
“Aujourd’hui ce n’est qu’un mauvais souvenir ”
surtout pour les familles des 346 victimes sacrifiées par ces criminels sur l autel du pognon au lieu de faire passer la sécurité avant…. mais bon , c est pas grave, le plus important, c est que l enclume vole (enfin sic )
Checklst a commenté :
13 août 2022 - 12 h 17 min
@Tilo
“allez voir un oeil sur les articles d’air journal datant de 2016/2017 sur les sujets 737 max bien avant les crashs de Lion air et Éthiopian Airlines les intervenants critiqués déjà très fort le 737 Max alors qu’à l’époque personne ne savait que l’avion était dangereux, la vérité c’est que cette avion dérangé…”
–Fin de citation —
Eh! Dans le 1000 Tilo !
Le problème du MAX et autres problèmes mineurs de Boeing a juste été une opportunité pour eux, les fanboys sont une cause perdue dans tout les domaines industriel
Il n’y a qu’à voir les discutions houleuses lorsqu’il s’agit de PSG vs Marseille, Sony vs Microsoft, ou Samsung vs Apple.
Et étrangement les Fanboy du bord Boeing mondialement parlant (dans les forums) ne sont pas aussi véhéments que ceux d’Airbus parcequ’un fan boy Boeing est plus ouvert d’ esprit parcequ’il voit Boeing comme un pionnier et comme le constructeur du légendaire 747, mais aussi le 777 puis le 787 qui a un succès fulgurant auprès des compagnies.
Le Fanboy d’Airbus est centré QUE sur le politique et le chauvinisme exacerbé
Il n’y a qu’ à voir par exemple comment le CEO de Qatar Airways s’est fait SIMPLEMENT insulté et doublement parcequ’il n’avait plus d’autre choix que de ce retourner vers Boeing, vous connaissez les faits
Pire, le CEO s’est fait littéralement fait lynché pour ça et de lui souhaiter le malheur en spéculant sur les conséquences futur d’avoir SEULEMENT Boeing comme fournisseur comme autre exemple
Pour eux, le CEO doit absolument être dans une spirale tant que le Sacro-Saint Airbus est préservé et qu’on ne touche pas au A350 (voir mon commentaire bien illustré au dessus)
On a eu aussi le phénomène A380 fanboys, ils ne sont pas forcément Airbus Fanboy. ils ont “débarqués” lorsque le A380 a fait flop commercial, ils peuvent être assez neutre et finalement pas vraiment Airbus fanboy
Nous avons vu la véhémence des fanboys lorsque vous voulez équilibré le débat et ayez plus de connaissance et d’arguments qu’eux
Il n’y a qu’à voir comment je me suis fais insulté au nom de leur idôle …
Dès que je dis une vérité qui déplaît un des leurs,…
Loin d’être vaillant et courageux
m’insulte même derrière son clavier lorsqu’il sent que, il y a pas le niveau
Peu importe pour moi, ça reste un jeu.
Si ils veulent jouer, je vais jouer (peut être que je suis un peu sadique), mais c’est comme ça je suis un peu prédateur dans l’âme… Mea Culpa…
Pour finir Tilo, Je disais l’autrefois que grosso modo un avion c’est principalement de nos jours un bi-réacteur quelque soit sa taille un tube et des ailes.
C’est un peu vrai mais oui un Boeing comme le 787, 777, 747 et même le A380 se distinguent un peu des autres. Ils sont quand même plus beaux et 3 contre 1 sont des Boeing a mes yeux
Aéronautiquement
Checklist a commenté :
14 août 2022 - 1 h 29 min
@Nico
“l’Airbus [A330]est très profitable pour tout le monde
–Fin de service–
Tout le monde ?
Pas pour les moultes compagnies qui sont passés du A330 au 787…
Oui en effet il ne sont pas comparable
Le A330neo ne décolle pas à cause du 787 Dreamliner
C’est pourquoi Virgin Atlantic, et Emirates les ont commandé au détriment du 787-10 … Virgin en été intéressé pour les compléter avec leur 787-9 en 2014 seulement Virgin Atlantic était dans l’ obligation de “Switcher” un autre produit disponible chez Airbus obligatoirement car, il fallait honorer leur contrat avec Airbus qui est que Virgin a refusé la livraison de leurs A380 (donc JAMAIS livrés) commandés en 2000 depuis le lancement de l’Euro Jumbo, …
Eh ça date en effet donc la seule possibilité pour pallier à ce contentieux envers Airbus, prendre un avion plus petit et ayant une autonomie casi similaire au 787-10 intéressé, pour compléter le 787-9 chez Virgin. Une petite poignée de A350-1000 fait aussi partie du “Deal”.
Au moins le A380 aura permis un “Switchage ” sur deux autres produits Airbus.
EK c’est exactement la même chose !
Faute de n’avoir pût obtenir le lancement du A380neo (oui neo !) en 2016 par Airbus, Emirates avait déjà une commande ferme de “A380ceo” qu’elle aurait voulu transformer en “A380neo” tout espérant son lancement tandis que la compagnie avait des MOU de 787-9/-10 volontairement épuisés en 2016 certainement pour faire pression sur Airbus pour dire
“Attention si vous ne lancez pas le A380neo je vais prendre du Boeing”…
Le CEO Sir Tim Clark avait été très vocale sur son espoir du lancement des “A389neo”
Bien sûr cette pression a été solutionné pour que EK accepte aussi une poignée de A330neo et A350-900 parcequ’ elle allait ELLE aussi se retrouver en contentieux pour avoir signé des commandes fermes non honorée malgré la déception de la compagnie du Golf de ne pas avoir obtenu le A380neo…
Les A330neo Iran Air sont une illusion, le pays subit un blocus, et Airbus le sait. Vous allez voir que ça ne se produira pas. Lol…
Donc voyez ô combien mon poste traitait bien de carnet de commande en partie “très virtuel” d’Airbus est simplement véridique et exact !
Et je disais une commande n’est pas forcément honorable dans le temps et le model, je prenais aussi pour exemple les A350 -900 et -1000 moultes-fois “Switchés” depuis 2008 et dont la livraisons est dans les limbes (elle a déjà les 787-8/-9/-10, et elle en est très satisfaite)
N’en déplaise,
Au passage,
Comme les A330neo & A350 de Virgin et Emirates très certainement, et prêt à parier que la commande de A350 de 2008 chez United Airlines s’est juste TRANSFORMER en
A321-XLR !!!
Oui oui, n’en déplaise,
C’est ce qui ajoute de la véracité quant au ménage de la feuille de calcul d’Airbus que j’évoquais
Un poste qui a rendu hystérique le Fanboy le plus haineux.. Désolé je suis là juste pour analyser et parler de choses factuelles, pas caresser dans le sens du poil.
En vérité ni le A330neo, ni le A350-1000 sont attrayants mais eux aussi par chance peu e’t être commandés par “SIMPLE procuration”, preuves en est…
Enfin, Air Asia X aurait anulée ses A330neo.pour cause de crise covid
Il serait intéressant de voir si Airbus aurait nettoyé sa feuille de calcul, n’en déplaise…
Pour finir
Pourquoi avoir un A330neo qui aurait un peu moins d’autonomie qu’un 787 Dreamliner, moins de volume de soute (moins de charge utile) volant à 0.82 Mach contre le 0.85 Mach du Dreamliner et celà sans proposer d’espaces repos pour les pilotes et personnel naviguant que.le.787 Dreamliner?
La réponse se trouve dans pourquoi Lufthansa, Air Tahiti Nui et Hawaian et d’autre n’ont plus voulu du A330neo lorsqu’ils louchaient sur le 787 ?
Les faits sont là…
——-
@Nico
“Rappelez moi la date de conception de l’Airbus?”
–Fin de citation–
Lol ! Nous les Fanboy de Boeing sommes ouverts d’esprit nous ne nous plaignons pas de la date de conception du 737
Nous sommes trop fair-play et DIGNE pour lancer une phrase aussi pathétique….
Si on suit votre raisonnement alors qu fait le A330neo SUR le marché si il est de conception antérieure au 787 ?? Lol
Mais les Airbus Fanboy sont une espèce vraiment très étrange…
(Cause perdue déjà évoquée par moi même vous vous souvenez?)
Sans offense…
et a commenté :
14 août 2022 - 14 h 19 min
“d’autre n’ont plus voulu du A330neo lorsqu’ils louchaient sur le 787 ?”
et l inverse aussi, exemple récent dans AJ….
donc encore un argumentaire pourri de notre Auguste
Checklst a commenté :
14 août 2022 - 19 h 27 min
Lol !…
Mon bon monsieur apprenez deux choses
1. Pas besoin d’argumentaire concernant les ventes du 787 vs A330neo, puisque le marché à juste parlé
2. Lorsque je disais que les fanboys sont une cause perdues…
Mdrrrr..
Checklst a commenté :
14 août 2022 - 19 h 28 min
“et l inverse aussi, exemple récent dans AJ….”
Quel exemple récent vous parlez allez y je suis tout ouïe…
Tilo a commenté :
16 août 2022 - 2 h 33 min
Arrêtez de nous relancé à chaque fois les 346 victimes du crash Boeing est un criminelle ce n’est pas à cause de ça que vous détestez Boeing, vous êtes juste des gosses de riches chauvins à outrance . Une chose les commandes d’avion aujourd’hui sont devenus des choix politiques, Air France, Ibéria, ou TAP commandes majoritairement des airbus car elles ne veulent pas se fâché avec leurs gouvernements, pareil pour les compagnies low cost. La Chine achète Airbus parce qu’ils sont en conflit avec les États-Unis c’est donc des choix politiques et Boeing qui n’a rien demandé est mêlé dans ce conflit car étant une entreprise américaine donc vous voyez les compagnies ne commandes pas l’a321neo parce qu’il est meilleur que le 737 max les belles paroles des ceo de compagnies et des directeurs des ventes des constructeurs lorsqu’elles disent l’a321neo ou le 737 max est le meilleur avion de sa catégorie le plus économe etc….ces juste des paroles commerciales le choix d’air France KLM d’opter pour uniquement des a320neo/a321neo c’est politiques la France et la Hollande ont prêtés des milliards à Air France KLM s’ils avaient pris des 737 max imaginez le scandale “non mais c’est scandaleux ont les sauvent avec l’argent du contribuable pendant la crise sanitaire et ils commandes des avions américains .