La compagnie aérienne American Airlines doit recevoir dès demain un nouveau Boeing 787-8, la première livraison d’un Dreamliner mai 2021.
Assemblé il y a plus d’un an et toujours stationné à la FAL de Charleston, le 787-8 de la compagnie américaine immatriculé N880BJ pourrait être livré « dès le 10 aout 2022 », a-t-elle annoncé. Il s’agira de la première livraison d’un Dreamliner à American Airlines depuis avril 2021, son entrée en service étant prévue « dans les semaines à venir ».
Suite à cette livraison, American Airlines disposera de 47 Dreamliner actifs, dont 25 787-8 configurés pour accueillir 20 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 186 en Economie, et de 22 787-9 (30+21+234). Son carnet de commandes contiendra alors 42 Dreamliner supplémentaires. « Nous apprécions le travail effectué par la Federal Aviation Administration et Boeing au cours du processus d’examen », a déclaré American Airlines dans la presse locale.
Boeing avait reçu la semaine dernière un feu vert temporaire à la reprise des livraisons de 787, la FAA ayant confirmé son accord lundi soir. L’avionneur a selon le régulateur effectué les « changements nécessaires » pour mettre fin à la suspension des livraisons, qui durait depuis mai 2021 (après une première période d’arrêt entre novembre 2020 et mars 2021, suite à l’apparition de problèmes de production (des défauts de fabrication pouvant provoquer une usure prématurée du fuselage). Ses inspections avion par avion se poursuivront, a précisé la FAA, qui n’a pas précisé quand Boeing retrouvera la capacité de certifier lui-même les 787.
Les parkings de Boeing comptent environ 120 Dreamliner attendant de rejoindre les flottes de leurs clients. Selon Reuters, les livraisons devraient reprendre au rythme de cinq appareils par mois.
Jules777X a commenté :
9 août 2022 - 9 h 12 min
Ça c’est une BONNE nouvelle ??… c’est vrai que le rythme de livraison va monter doucement mais au moins les livraisons recommencent et c’est tant mieux espérons que Boeing retrouve rapidement la capacité de certifier lui-même ces 787 Dreamliner ce qui sera finalement un renouvellement de la “confiance” de la FAA en vers Boeing qui est un EXCELLENT avionneur malgré tout n’en déplaise à ses détracteurs
F-GFMD a commenté :
9 août 2022 - 10 h 03 min
Le problème n’est pas tellement les détracteurs mais plutôt un constructeur d’aeroplanes dangereux.
Le toulousain a commenté :
9 août 2022 - 13 h 05 min
Le grand probleme est qu a ce rythme la chaîne de fab ne redémarrera pas avant 2ans
Donc youpi ils livrent mais en réalité ca fait la gueule quand meme
Car ca fait 1 semaine d inspection en gros par appareil pour vérifier des appareils qui étaient deja la et donc inspectables
Il doit donc y avoir quand meme une raison sur des modifs a faire et a inspecter
Il eut été préférable qu ils aient pu livrer 1/3 de la flotte stockée puis apres avoir un rythme a 5 par mois
Donc il doit rester baleine sous gravillon quelque part
c est vrai a commenté :
9 août 2022 - 14 h 12 min
Ce fabricant d enclumes et de fireliners est tellement excellent qu il envoyé EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE 346 personnes à la mort…..
Jules777X a commenté :
9 août 2022 - 19 h 58 min
” espérons que Boeing retrouve rapidement la capacité de certifier lui-même ces 787 Dreamliner”.
Est-i normal qu’un fabricant certifie lui-même ses avions ?
L’auto-contrôle est le meilleur moyen de laisser passer des anomalies.
Chacun son métier et ses responsabilités.
Si la FAA avait trouvé ZERO anomalies, peut être (j’insiste sur le peut être) elle aurait laissé faire.
A priori ce temps est révolu, la FAA ni tient plus, ce qui explique les lenteurs et délais impactant le MAX10.
https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2022-02-15/boeing-se-voit-retirer-la-capacite-de-certifier-lui-meme-ses-787-dreamliner.php
CHECKLOST a commenté :
9 août 2022 - 20 h 40 min
Si Boing était un excellent constructeur ça se saurait et
Le MAX ne serait pas cet avion infernal à l image désastreuse que l industriel a construit n importe comment qui a été groundé 2 ans et qui n est vendu que parce qu il est bradé et que le carnet de commande des NEO d Airbus est full sur 10 ans ou au mieux 6 ans au max des cadences
Le 787 n accumulerait pas les soucis qualité et n aurait pas été groundé 2 ans en tout plus de 3 ans avec l interdiction de vol au début de sa mise en service c était il y a déjà un bail …
Le 767 Tanker aurait été validé par l USAF alors quel ce bidule ravitailleur ne remplit même pas un tiers du cahier des charges et que les militaires US préfèrent de loin le A330 Tanker parfaitement polyvalent et efficace …
Le 777X serait certifié depuis un bail
Les comptes de Boing ne serait pas dans le rouge depuis 10 ans avec méga déficit du fait de son endettement exponentiel délirant pour payer les actionnaires plus cher chaque exercice au lieu d investir dans l entreprise …
Alors renseignez vous Boing n est plus un excellent constructeur c est juste un industriel qui a misé sur la bourse et qui a perdu…Je sais de quoi je parle je bosse dans les placements financiers
L action Boeing avant les crashs de MAX a atteint un top purement spéculatif de 440 USD chiffre complétement artificiel compte tenu des fondamentaux de l entreprise mis à mal depuis environ 10 ans ..Elle a chuté à 95 USD navigue aujourd hui à 160 dollars ce qui est encore cher payé sa valeur réelle étant plutôt aux alentours de 100 USD ….
Bref 2/3 de la valeur de l action partie en fumée et un jour ou l autre va falloir passer à la caisse car les actionnaires qui ont laissé des plumes sont sans pitié et quand il n y aura plus rien à bouffer comme les requins ils se boufferont entre eux…
Un dépeçage du département civil de Boing est tout à fait envisageable
Alors votre méthode Coué “Boing est un EXCELLENT constructeur” à autres SVP… MDR !!
Wallie a commenté :
9 août 2022 - 10 h 43 min
Je sais que je vais répéter mais c’est quand même incroyable qu’une compagnie comme Boeing soit encore dans une situation de ne pas pouvoir livrer des avions déjà construit… Après la galère des 737 ,Max qui a duré presque 2 ans, la compagnie est encore sur le problème des 787, j’ai du mal à comprendre !
Dugland a commenté :
9 août 2022 - 10 h 51 min
Il suffit de regarder Downfall sur Netflix et vous allez comprendre / 20 ans à oublier de faire son métier (construire des avions) et à privilégier la finance, c’est simple…
Checklst a commenté :
9 août 2022 - 18 h 25 min
@LeToulousain
“Le grand probleme est qu a ce rythme la chaîne de fab ne redémarrera pas avant 2ans
Donc youpi ils livrent mais en réalité ca fait la gueule quand meme”…
–Fin de citation —
Pourquoi est ce qu’il en a qui ont un problème avec jour de livraison= jour de paye ?
Pourtant on connaît la règle ?
1. La sortie de COVID actuelle ne permet pas non plus de livrer des Dreamliner à outrance
Vu la reprise progressive des voyages celà ne semble pas poser de problème!
À Toulouse par exemple avec le A350, c’est aussi il me semble bien 5 -XWB/ Mois i
2. Le trafic ne reviendra pas au même niveau de 2019 avant au moins 2025 selon des observateurs…
Ni Airbus, ni Boeing en sera plus avantagé que l’autre, Donc …
Checklst a commenté :
9 août 2022 - 18 h 34 min
@C’est vrai
“Ce fabricant d enclumes et de fireliners est tellement excellent qu il envoyé EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE 346 personnes à la mort…..”
–Fin de citation —
Ce constructeur est magnifique aujourd’hui
Des centaines de millions de passagers ont été transporté depuis la mise en service du 787 et celà avec un taux de sûreté inégalé
(+1000 787 Dreamliner livrés aujourd’hui et Celui n’a JAMAIS tué personnes contrairement à vos affirmations diffamatrices!
Boeing est un excellent constructeur avec une culture de la sécurité reinstaurée
Pareil pour le 737MAX il a maintenant transporté depuis sa réintroduction en toute sécurité des centaines de millions de personnes depuis sa mise en service en 2017 avec un excellent taux de sûreté
C’est pourquoi vous semblez énervé et triste et qu’il faille prendre un KleeneX
Félicitations Boeing et le FAA de permettre aux compagnies de reprendre doucement leurs appareils ?✈️
diffamation ? a commenté :
9 août 2022 - 20 h 48 min
vous en parlerez aux familles des 346 victimes.
Hé, faut pas vous emportez comme ça mon garçon : diffamation ? il faut consulter un dictionnaire et la loi….
certes, ces victimes ne sont pas mortes dans un barbecue mais dans une enclume, mais, il me semble que le constructeur est le même.
Quand les avions d un constructeur sont cloués au sol pendant des mois et même des années, c est qu il y a quand même bien un problème.
et comme d habitude, vous racontez n importe quoi sur les intervenants, sans même les connaître (relisez mes messages).
pour vos stocks de mouchoirs en papier, il faudra trouver un autre débouché.
néanmoins, on rigole toujours à lire vos diarrhées verbales….
Checklst a commenté :
10 août 2022 - 15 h 44 min
Eh bien si vous pensez que c’est de la diarrhée verbale
Un florilège de lien, et photos valent mieux qu’un grand discourt
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vol_Air_France_358
https://www.aviation-accidents.net/air-france-airbus-a340-313-f-glzq-flight-af358/
il y a même des A340 d’AF qui ont pris feu tout seul
(Petite dedicace à ceux qui disent Fireliner au 787)
Lui au moins on sait que les batteries int huste étées instables, puis le problème a définitivement été résolu)
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/195135-airbus-a340-de-air-france/page/4/
Lol !