La direction de Lufthansa et le syndicat Verdi ont annoncé jeudi soir être parvenus à un accord au sujet des salaires du personnel au sol.

Environ 20.000 employés au sol de Lufthansa verront leur salaire augmenter d’au moins 325 euros par mois, puis de 2,5 % supplémentaires en différentes étapes, a annoncé hier le syndicat représentant le personnel au sol. Au final, les hausses de salaire seront comprises entre 377 et 498 euros sur une période de 18 mois. Les 26 et 27 juillet dernier, le personnel au sol de la compagnie aérienne allemande avait fait grève, provoquant l’annulation de plus de 1 000 vols.

Les discussions se poursuivent toujours avec le syndicat Vereinigung Cockpit représentant les pilotes de Lufthansa. Ces derniers réclamant eux-aussi une augmentation salariale de 5,5 % et envisagent de se mettre en grève si aucun accord n’est trouvé.

Le groupe aérien Lufthansa, numéro un européen du transport aérien, regroupe, outre la compagnie éponyme Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines, SWISS, ainsi que la low cost Eurowings. Le groupe a réalisé au deuxième trimestre son premier bénéfice net (259 millions d’euros) depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Lufthansa : accord salarial avec le personnel au sol, discussions avec les pilotes 1 Air Journal

©Lufthansa