La compagnie aérienne Emirates Airlines a lancé une nouvelle campagne de recrutement de pilotes, en particulier des copilotes qui voleront non seulement sur ses Airbus A380 et Boeing 777, mais aussi sur les futures appareils de sa flotte – les A350, 787 Dreamliner et 777X.

Le plus grand opérateur mondial d’A380 et de 777, basé à l’aéroport de Dubaï, a annoncé le 3 aout 2022 vouloir recruter des copilotes « qui répondent aux normes exceptionnelles de la compagnie aérienne en matière de sécurité, de prouesses techniques et d’expérience client ». Les candidats retenus « peuvent s’attendre à gravir de nouveaux sommets de carrière avec la flotte de gros porteurs d’Emirates et le réseau de routes mondiales en constante expansion, et profiter d’un excellent style de vie dans la ville dynamique de Dubaï », souligne Emirates dans son communiqué..

Pour les pilotes, un avenir avec Emirates signifie « voler vers diverses destinations à travers le réseau de la compagnie aérienne couvrant six continents et 140 destinations ». Cela signifie également piloter l’une des flottes les plus jeunes et les plus modernes au monde, qui compte désormais 265 appareils Airbus et Boeing. Avec les investissements continus d’Emirates dans le renouvellement de sa flotte, les pilotes de la compagnie aérienne piloteront également des Boeing 787-9 Dreamliner, des Boeing 777-X et des Airbus A350-900 « dans les années à venir ».

La compagnie émiratie rappelle que ses pilotes suivent des programmes de formation « solides et fondés sur des preuves » en interne, avec « des instructeurs hautement qualifiés dans des environnements spécialement conçus incluant par exemple 10 simulateurs de vol complets pour les Boeing 777 et les Airbus A380. La croissance de la compagnie aérienne offre de nombreuses « opportunités de progression de carrière naturelle – les copilotes peuvent évoluer progressivement pour devenir commandant de bord, pilotes techniques, capitaines de normes, examinateurs et instructeurs ».

Emirates offre une gamme d’avantages conçus pour permettre aux pilotes et à leurs familles de mener « une vie épanouissante » : un salaire compétitif non imposable, une généreuse allocation de logement et d’éducation et une excellente couverture médicale et dentaire. Les employés bénéficient d’avantages de fret et de voyage à des tarifs préférentiels pour toute la famille, même les billets d’amis, sur l’ensemble du réseau mondial de la compagnie aérienne. De plus, la carte Emirates Platinum offre une gamme de privilèges et de réductions dans des milliers de points de vente au détail et d’accueil aux niveaux local et mondial.

Les navigants d’Emirates représentent plus de 160 nationalités. Les candidats postulant au poste de copilote « doivent avoir une expérience sur des aéronefs multimoteurs à équipage multiple, une licence de pilote de ligne OACI valide et une expérience minimale de 2000 heures de vol sur des aéronefs à la MTOW (masse maximale au décollage) de 20 tonnes au moins. Les candidats intéressés peuvent consulter l’intégralité des critères d’éligibilité et postuler en ligne ici : https://www.emiratesgroupcareers.com/pilots/

Emirates cherche des copilotes pour A380 et 777 – et plus à l’avenir 1 Air Journal

©Emirates