La compagnie aérienne Virgin Atlantic lancera les vols commerciaux en Airbus A330-900 début octobre, entre Londres et Boston puis vers Tampa, Miami et en début d’année prochaine New York.

Après les cabines de l’A330neo, la compagnie britannique a mis en ligne au départ de sa base à Londres-Heathrow les premières routes des nouveaux avions commandés en 2019 et qui seront configurés pour accueillir 2 passagers en suite « Retreat Suite », 30 passagers en classe Affaires (Upper Class), 46 en Premium et 184 en Economie (262 places). L’aéroport de Boston-Logan sera comme prévu le premier à en profiter le 12 octobre 2022,  avec jusqu’à six vols par semaine début décembre. Les départs restent programmés à 17h30 pour arriver à 20h15, les vols retour quittant les USA à 22h50 pour se poser le lendemain à 9h30. Les autres rotations sur cette route resteront opérées en Boeing 787-9 Dreamliner ou en A330-300.

 

Virgin Atlantic utilisera ensuite l’A330neo pour inaugurer le 3 novembre sa nouvelle liaison vers Tampa, sa troisième destination en Floride, avec quatre puis sept rotations hebdomadaires. Les départs seront dès le 28 novembre programmés tous les jours à 13h25 pour arriver à 15h35, les vols retour quittant les Etats-Unis à 20h50 pour se poser le lendemain à 10h15.

Ces vols vers Tampa s’ajoutent aux quatre quotidiens vers Orlando, et deux quotidiens vers Miami. Dans ce dernier cas, les A330-900 s’y poseront à compter du 11 novembre, puis tous les jours dès le 5 décembre : départ de Londres à 12h20 pour se poser à 17h40, et retour de Floride à 19h40 pour atterrir le lendemain à 9h20 (l’autre rotation quotidienne est en 787-9).

Entre Heathrow et New York-JFK, Virgin Atlantic devrait opérer un vol unique en A330neo début novembre, puis l’utiliser de façon régulière à compter du 6 mars 2023, sur le vol quotidien décollant à 8h55 (arrivée à 12h15) et revenant à 19h30 (arrivée le lendemain à 6h30). La compagnie britannique propose à cette période quatre autres rotations quotidiennes entre Heathrow et JFK, plus deux de sa partenaire de coentreprise Delta Air Lines.

Les seize A330-900 de Virgin Atlantic remplaceront ses A330-300 de 264 sièges (consommant 11% de plus et plus bruyant de 50%) ; à partir de septembre 2022, elle prendra livraison de trois premiers appareils, les livraisons restantes se poursuivant entre 2023 et 2026

Virgin Atlantic : les premières destinations de l’A330neo 1 Air Journal

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