La compagnie aérienne low cost Ryanair renforcera ses opérations à Venise cet hiver, prolongeant les routes vers Marseille et Toulouse entre autres nouveautés.
Lancée au printemps, la base de la spécialiste irlandaise du vol pas cher bénéficiera à l’automne d’un quatrième Boeing 737MAX 8-200 à l’aéroport de Venise-Marco Polo, permettant d’introduire « 20nouvelles routes – en fait les prolonger après la saison estivale. Parmi ses routes figurent celle à destination de Marseille-Provence, qui passera fin octobre de cinq à deux vols par semaine (mardi et vendredi, face à Volotea), et celle vers Toulouse-Blagnac qui sera réduite de 3 à 2 rotations hebdomadaires (mercredi et samedi, sans concurrence).
Durant la période d’hiver 2022/23, Ryanair exploitera 330 vols hebdomadaires au départ de Venise vers 27 destinations, « dont 20 nouvelles routes vers des villes telles que Birmingham, Cologne, Dublin, Lanzarote, Lisbonne, Madrid et Vienne » (contre plus de 340 vers 24 destinations cet été). L’investissement supplémentaire de 100 millions de dollars dans la base à Marco Polo porte « le total dans la région italienne de la Vénétie à 600 millions de dollars, y compris deux avions opérant à partir de l’aéroport régional de Trévise ».
Le directeur du développement des routes de Ryanair Ray Kelliher a déclaré dans un communiqué : « Ryanair est ravie de poursuivre sa croissance rapide à Venise Marco Polo cet hiver, consolidant davantage notre position de compagnie aérienne numéro 1 dans notre plus récente base italienne. Bien que d’autres transporteurs aient réduit leur capacité pré-Covid de près de 50%, le groupe Save a agi rapidement et de manière décisive au profit de la région de la Vénétie, assurant une croissance à long terme de Ryanair, la plus grande compagnie aérienne d’Italie. Cet hiver, nous exploiterons plus de 470% de notre capacité pré-Covid à Venise ». Les « énormes opérations estivales et hivernales de Ryanair à Venise donneront un coup de pouce indispensable au tourisme récepteur, rétablissant une connectivité vitale et garantissant des emplois dans le secteur du tourisme au sens large, tout en offrant de fantastiques destinations de vacances en Irlande, en France et en Espagne ».
Du côté du groupe SAVE, qui gère les aéroports de Venise et de Trévise, le directeur des ventes et du marketing de l’aviation Camillo Bozzolo a souligné : « L’arrivée du quatrième avion de Ryanair à Marco Polo donnera un nouvel élan à la reprise du trafic entamée au cours de la saison estivale en cours. L’offre renforcée de Venise, associée à la base de Trévise, démontre la continuité de l’investissement de l’entreprise sur notre territoire, en faveur d’un tourisme entrant et sortant qui peut compter sur une capillarité de connexions et sur l’ouverture de marchés toujours nouveaux ».
O. Nassis a commenté :
2 août 2022 - 14 h 51 min
Ceux qui voyagent avec des compagnies «bas-coûts/bas-prix» sont les mêmes qui font des croisières sur des monstres de paquebots emportant 5000 voyageurs et 2000 employés ; tous issus de pays pauvres et sous-payés. Les mêmes qui sont indifférents aux dramatiques conséquences liées à ces engins polluants et au désastre que représente, sur les lieux de destination et sur les populations locales, des hordes d’individus se comportant comme des barbares !
daisy a commenté :
2 août 2022 - 17 h 41 min
… vous allez vous faire bruler au lance flammes, pensez à ceux qui ont économisé toute l’année pour voyager vous répondra t on, allez vomir a Ibiza ou se vautrer à Santorin c’est chic,comme laisser ses résidus à Venise,on ne va pas nous priver de ces vacances,merci ryanair
Pierre François a commenté :
4 août 2022 - 10 h 30 min
https://www.lefigaro.fr/voyages/pollution-des-bateaux-de-croisiere-tout-comprendre-a-la-pomme-de-discorde-qui-agite-marseille-20220804
Pierre François a commenté :
2 août 2022 - 15 h 09 min
https://www.sudouest.fr/economie/aeronautique/aeroport-de-la-rochelle-l-union-europeenne-exige-de-ryanair-le-remboursement-de-8-4-millions-11842768.php
Serge13 a commenté :
2 août 2022 - 20 h 39 min
Ryanair ouvre des lignes, d’autres en ferment et annulent des centaines de vols. RYR the best !
Bencello a commenté :
3 août 2022 - 1 h 51 min
On imagine bien les difficultés de Venise à attirer davantage de touristes, avec un “produit” banal et peu différenciant.
Ouf! Merci Ryanair de sauver la Sérénissime du naufrage (ou pas)…
Sylvio Lucciani a commenté :
4 août 2022 - 10 h 36 min
Horreur que ces commentaires favorables à Ryanair ! Venise est l’exemple le plus terrible de l’impact désastreux du tourisme de masse. Leurs auteurs sont soit des irresponsables complets sans aucune capacité de réflexion contents de séjourner dans un lieu dévasté, soit des hypocrites qui recherchent le moins coûteux alors que leurs moyens leurs permettent de faire autrement. Les mêmes qui vont chez les hard-discounters u volant d’un coûteux 4×4 !