La compagnie aérienne Emirates Airlines déploie depuis lundi sa nouvelle classe Premium en Airbus A380 entre Dubaï et Paris. Elle est d’autre part de retour dans son troisième aéroport londonien, Sansted, et mettra en place fin octobre un deuxième vol quotidien vers Tel Aviv.
Depuis le 1er aout 2022, la nouvelle classe Premium de la compagnie émiratie est disponible entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Paris-CDG, sur une rotation quotidienne opérée en A380 désormais configuré pour accueillir 484 passagers, dont 14 en Première, 76 en classe Affaires, 56 en Premium à l’avant du pont principal et 338 en Economie – soit la configuration la moins dense parmi les sept désormais trouvables dans ses superjumbos (la plus dense en compte 615, en 58+557). Elle est proposée sur le vol EK076 qui quitte Roissy à 21h55 pour arriver le lendemain à 6h35, et au départ de Dubaï sur le vol EK075 qui décolle à 14h40 pour se poser à 20h00.
Emirates est la seule compagnie aérienne de la région du Golfe à proposer une Classe Économie Premium, rappelle son communiqué. « Nous sommes ravis d’officialiser aujourd’hui la Classe Économie Premium sur notre liaison Paris – Dubaï. Cette quatrième classe de voyage, à mi-chemin entre la Classe Économique et la Classe Affaires, était très attendue de nos clients et porte l’expérience à bord de l’A380 vers de nouveaux sommets. Elle se caractérise par une grande qualité de confort et une attention toute particulière portée par notre personnel, à bord comme au sol. Nous sommes impatients d’accueillir nos clients français à bord pour leur faire vivre la promesse de notre marque : celle de voyager mieux avec Emirates », a déclaré Cédric Renard, Directeur général d’Emirates France.
Evoquée depuis 2018 et dévoilée en décembre 2020, la nouvelle Premium Economy d’Emirates sera installée dans 56 A380 et 53 Boeing 777-300ER, soit 109 de ses 265 avions. Présente actuellement dans six superjumbos, elle offre un espace « allant jusqu’à 40 pouces » entre les rangées en 2+4+2, le siège large de 19,5 pouces pouvant s’incliner de 8 pouces « dans une position de berceau confortable avec amplement d’espace pour s’étirer ». Recouvert « de cuir antitache de couleur crème avec des détails de surpiqûres et une finition du panneau de bois similaire à la classe affaires, chaque siège est conçu pour offrir un confort et un soutien optimaux avec des appuie-tête, repose-mollets et repose-pieds réglables en 6 directions ». Les passagers en classe Premium bénéficient d’un écran de 13,3 pouces, « l’un des plus grands de sa catégorie, pour profiter de la gamme inégalée de musique, de films, de télévision, de nouvelles et d’autres contenus » du programme de divertissement Ice ; mais aussi de prises électriques et USB « facilement accessibles », d’une large table pour se restaurer et d’une tablette d’appoint. Trois toilettes sont dédiées à ses clients.
Les passagers d’Emirates peuvent également en profiter depuis lundi sur deux vols quotidiens vers Londres-Heathrow (EK001/EK002, et EK003 et EK004), ainsi que vers Sydney-Kingsford Smith (EK412/EK413).
You've heard all about it, but now it's time to experience it. Premium Economy officially takes off to London, Paris, and Sydney today!
— Emirates (@emirates) August 1, 2022
Get ready for luxurious seats, high quality amenities, and exquisite in-flight dining options. The future is now. pic.twitter.com/CRsjlwQlek
La compagnie aérienne a d’autre part relancé comme prévu hier sa route entre Dubaï et l’aéroport de Londres-Stansted, avec une rotation quotidienne en 777-300ER pouvant accueillir 6 passagers dans la « nouvelle » Première, 42 en classe Affaires et 306 en Economie. Les départs de la capitale britannique sont programmés à 21h10 pour arriver le lendemain à 7h10, les vols « retour » quittant les EAU à 8h50 pour se poser à 13h30.
Emirates dessert actuellement sept aéroports au Royaume-Uni. D’ici octobre 2022, elle proposera dans le pays 110 vols hebdomadaires dont six par jour vers Londres Heathrow, un service quotidien vers Stansted donc, deux vols quotidiens en A380 vers Gatwick, trois rotations par jour vers Manchester (dont deux en A380 à partir du 1er octobre 2022), deux vols quotidiens vers Birmingham, cinq vols hebdomadaires vers Newcastle et un service quotidien vers Glasgow.
🎉 EXCITING NEWS! 🎉
— London Stansted Airport (@STN_Airport) August 1, 2022
We have welcomed back the @emirates' daily service for the first time since March 2020 and #Dubai is calling! 🇦🇪❤️
As of today, you can fly directly into DXB – who's booking a flight? 🌏✈️ pic.twitter.com/2FXQ7osbTz
Enfin un peu plus d’un mois après l’inauguration de sa nouvelle liaison entre Dubaï et Tel Aviv-Ben Gurion, Emirates a annoncé la mise en place le 30 octobre prochain d’une deuxième rotation quotidienne, toujours opérée en 777-300ER tri-classe. Les départs seront alors programmés à 8h15 et 14h50 pour des arrivées à 9h50 et 16h25 ; les vols retour quitteront Israël à 11h50 et 18h25, pour se poser respectivement à 16h50 et 23h25 (durée de vol trois heures). Emirates propose également les vol de la low cost Flydubai sur cet axe, qui devrait alors opérer trois vols par jour vers Tel Aviv.
La fréquence matinale supplémentaire « est en réponse à forte demande de voyages à destination/en provenance d’Israël, et s’appuie sur le succès des opérations existantes d’Emirates, alors que la compagnie aérienne réaffirme son engagement à accroître sa présence dans le pays », souligne son communiqué. Le deuxième vol offre aux clients d’Emirates en provenance d’Israël des options de voyage supplémentaires vers Dubaï, « ainsi que des correspondances pratiques vers des destinations populaires. Le nouveau vol débloque également une connectivité améliorée vers une multitude de points au sein du réseau mondial d’Emirates tels qu’Auckland, Brisbane, Perth, Bali, Séoul et Singapour, ainsi que des points à travers l’Inde, entre autres, ce qui facilite la découverte par les voyageurs israéliens. nouveaux endroits avec des temps de transit plus courts ».
Ce deuxième vol quotidien d’Emirates entre Dubaï et Tel-Aviv fournira également 20 tonnes supplémentaires de capacité de soute pour les entreprises, « ouvrant davantage les voies commerciales mondiales grâce à de meilleures opportunités d’importation et d’exportation ».
Stanislas Menkovich a commenté :
2 août 2022 - 9 h 09 min
Cabine clinquante comme tout ce qui est de la décoration d’Emirates. Les sièges blancs ne le resteront pas longtemps.
relancé comme hier prévu a commenté :
2 août 2022 - 18 h 17 min
relancé comme hier prévu
inukshuk a commenté :
2 août 2022 - 23 h 51 min
Les sièges ont l’air confortables. Mais déco bling-bling kitsch mauvais goût. Typique du Golfe. Vraiment pas tentant.
Ellias a commenté :
3 août 2022 - 11 h 00 min
Qu’on aime ou pas la déco, au moins c’est une vraie identité de marque reconnaissable même si le nom de la compagnie n’est cité nulle part : Un simple selfie de passager sur les réseaux sociaux et tout le monde reconnait le design.
Ca s’appelle de l’intelligence marketing, et comme toujours avec Emirates, tout est scrupuleusement bien pensé.
Quand Air France repense ses menus en business et first avec des plats devenus très “instagramables”, personne n’a jugé ça too much… Ce racisme continu dans les critiques me fatigue.