Le groupe de voyage canadien Transat, maison mère de la compagnie aérienne Air Transat, a conclu un accord avec la Corporation de financement d’urgence d’entreprises du Canada (CFUEC), une société d’État fédérale, qui lui permettra d’accéder à des liquidités supplémentaires de 100 millions de dollars canadiens.
Dans le cadre de la mise en place de ce financement additionnel, via le Crédit d’urgence pour les grands employeurs (CUGE), Transat a convenu avec tous les prêteurs du report à avril 2024 des maturités d’avril 2023, ainsi que du report d’octobre 2022 à octobre 2023 de la date à laquelle la Société doit se conformer à certaines clauses financières. Ces liquidités s’ajoutent au premier financement obtenu le 29 avril 2021 par l’intermédiaire du CUGE pour aider la Société à surmonter les effets de la pandémie de Covid-19.
Le 10 mars 2022, Transat avait également obtenu 43,3 millions de dollars canadiens supplémentaires au titre du remboursement des voyageurs et avait négocié des reports favorables de 20 mois sur certains termes clés de l’accord de financement non garanti CUGE.
« Ce financement complémentaire et les modifications aux ententes existantes renforcent la trésorerie dont nous disposons et viennent solidifier notre résilience financière. Ce jalon important de financement, combiné à des ventes qui se portent bien depuis quelques mois, va nous doter de la flexibilité financière nécessaire pour déployer notre plan stratégique avec optimisme et confiance », a déclaré Annick Guérard, présidente et cheffe de la direction de Transat.
Aucun commentaire !