Près de la moitié des salariés des aéroports britanniques pensent sérieusement à démissionner pour aller travailler ailleurs, selon le moteur de recherche d’emploi CV-Library, rapporte le site Crewroom.
Après les licenciements massifs pendant la pandémie de Covid-19, les aéroports au Royaume-Uni ont eu du mal à embaucher des travailleurs, et ceux qui sont restés cherchent maintenant ailleurs des postes mieux rémunérés et plus stables. Deux salariés sur cinq du secteur, soit 41,4 % des personnes interrogées, ont indiqué qu’ils envisageaient de quitter prochainement leur emploi, d’après une enquête menée auprès de 1 700 employés aéroportuaires par CV-Library.
Un tiers des travailleurs mécontents (33,3 %) ont affirmé que leur travail était trop stressant pour le salaire qu’ils recevaient, tandis que la majorité d’entre eux (58,3 %) ont déclaré qu’ils souhaitaient un salaire plus élevé. Un quart (24 %) des répondants ont affirmé qu’on leur avait confié plus de responsabilités que ce qui était approprié pour leur niveau de rémunération. “Avec l’industrie aérienne dans un tel désarroi, il n’est pas surprenant que tant de personnels envisagent de partir“, commente Lee Biggins, fondateur et directeur général de CV-Library.
Outre les aéroports, les compagnies aériennes aussi sont accusées de mal rémunérer leurs personnels. “Trop de travailleurs ont été licenciés pendant la pandémie et les réductions de salaire et de conditions pour ceux qui restaient ont rendu l’industrie peu attrayante pour les nouveaux arrivants“, déclare à Crewroom Oliver Richardson, responsable national du syndicat Unite pour le secteur du transport aérien. “Malheureusement, de nouvelles perturbations dans le secteur de l’aviation sont inévitables cet été” au Royaume-Uni, ajoute-t-il.
Jules 777X a commenté :
31 juillet 2022 - 15 h 23 min
C’est bien dommage il faut vraiment régler au plus vite ces crises !… Pour moi l’aviation est le secteur d’activité le plus passionnant et jouissif ♥️✈️
Du fond de mon galley sans fenêtretout là-bas au bout de l’avion … a commenté :
31 juillet 2022 - 17 h 25 min
…la perspective n’est pas tout à fait la même…elle est moins poétique, et pas du tout « jouissive »!
Mosquito a commenté :
31 juillet 2022 - 19 h 33 min
Il y a ceux qui jouent du piano et ceux qui demenagent les pianos
De meme actuellement il y a ceux qui voyagent en avion et ceux qui font voler les passagers,,.et beaucoup au sol ou en cabine ne trouvent pas cela ”jouissifs” helas
maverick a commenté :
1 août 2022 - 2 h 43 min
Pas étonnant que tout le monde se barre ; les low costs ont une part de responsabilité vis à vis du personnel au sol ; sous-traitant un maximum les entreprises périphériques ( catering , bagagistes, pistars enregistrement, assistance au sol )elles tirent le montant des contrats le plus bas possible, avec souvent des menaces de rupture de contrat si la ponctualité n’est pas respectée (ryr) . Effet boule de neige; résultat : le personnel est sous payé et va chercher ailleurs .
Le nouvel ordre économique a commenté :
1 août 2022 - 8 h 00 min
On ne peut pas mettre tout sur le dos des Low costs. L’avidité grandissante des actionnaires vis à vis de leurs dividendes y est pour une grande part. Toujours plus sur le dos des petites mains, et on redistribue mal (voir pas du tout) les richesses. Bienvenue dans le nouvel ordre économique mondiale (pas si nouveau que ça après tout)
A force de s’entendre dire par certains ( nombreux)… a commenté :
1 août 2022 - 8 h 43 min
…qu’ils ont signé librement et pleinement informés leurs contrats de travail…
…qu’un contrat signé est un contrat à exécuter tel quel…
…que s’ils ne sont pas contents ils peuvent toujours partir et aller travailler ailleurs…
…que personne ne les retient…
…que personne n’est irremplaçable et qu’il y a beaucoup de personnes sans boulot qui seront heureuses de prendre leurs places…
…eh bien voilà : ils l’ont fait…le font…ou sont décidés à le faire…
Et comme dans tous les milieux il est maintenant connu partout que ces jobs sont pénibles et hyper mal payés, ces personnels partis ou partant seront difficiles à remplacer car les candidats ne seront plus légions…sauf à rendre ces jobs de nouveau attirants, financièrement d’abord mais pas que, ce qui va être dur pour les coûts-escale,va faire bondir les MOL&Consorts, va faire tiquer les responsables opérationnels et financiers des autres…et in fine se répercutera inévitablement sur les coûts des billets…
Sales temps demain pour les Serga13 & Consorts d’abord, puis pour tous par ricochet: la fin du temps des cerises pour les clients se profile, tout comme celui de ces queues de cerises pour ces personnels ….