La compagnie aérienne low cost Transavia France lancera à l’automne cinq nouvelles liaisons au départ de Lyon, vers Dakar, Hurghada, Istanbul, Las Palmas et Ténériffe, ainsi que quatre autres reliant Paris à Istanbul, Marseille à Marrakech, Montpellier à Madrid et Nice à Tunis.
Dès le début de la saison hivernale 2022-2023, la filiale du groupe Air France spécialisée dans le vol pas cher lancera cinq nouvelles liaisons au départ de sa base à Lyon-Saint Exupéry, opérées en Boeing 737-800 de 189 sièges. A partir du 30 octobre, Transavia proposera deux vols par semaine vers l’aéroport d’Istanbul en Turquie, le jeudi et le dimanche, proposés à partir de 49 € TTC aller simple face à la concurrence de Turkish Airlines et depuis Sabiha Gokcen d’AnadoluJet et Pegasus. Un vol tous les dimanches vers Las Palmas-Gran Canaria sera en outre proposé à partir de 30 € TTC aller simple, face à Volotea.
Toujours à Lyon, Transavia mettre en place à compter du 5 novembre un vol vers Dakar-Blaise Diagne au Sénégal tous les samedis (à partir de 90 € TTC aller simple face à Air Sénégal), un vers l’aéroport d’Hurghada en Egypte (le samedi à partir de 90 € TTC aller simple, sans concurrence), et enfin un autre vers Ténériffe-Sud dans les Canaries (le samedi à partir de partir de 35 € TTC aller simple, face à easyJet et Volotea).
La low cost lancera d’autre part le 30 octobre quatre rotations hebdomadaires entre Paris-Orly et Istanbul (lundi, mercredi, vendredi et dimanche à partir de 64 € TTC aller simple), en concurrence avec Air France et Turkish Airlines, plus depuis Sabiha Gokcen AnadoluJet et Pegasus (toutes opérant depuis ou vers CDG).
Montpellier-Méditerranée aura droit de son côté dès le 30 octobre à des rotations le jeudi et le dimanche vers Madrid-Barajas Adolfo Suarez en Espagne à partir de 41 € TTC aller simple, sans concurrence.
Marseille-Provence sera relié à l’aéroport de Marrakech-Menara au Maroc le mercredi et le samedi à compter du 2 novembre, les vols affichés à partir de 42 € TTC aller simple faisant face à ceux de Royal Air Maroc.
Enfin Nice-Côte d’Azur bénéficiera à partir du 2 novembre de deux vols par semaine vers Tunis-Carthage en Tunisie, les départs du mercredi et du samedi étant proposés à partir de 60 € TTC face à ceux d’Air France, Nouvelair et Tunisair.
Transavia avait déjà ajouté le mois dernier à son programme hivernal quatre nouvelles liaisons à Paris-Orly (vers Copenhague au Danemark, Louxor et Charm el-Cheikh en Egypte et Lulea en Laponie suédoise), et annoncé la prolongation de quatre lignes domestiques, entre Paris-Orly et Pau et Perpignan ainsi qu’entre Marseille et Lille et Rennes. Orly restera en outre relié à Eilat et Erevan, tout comme Lyon à Funchal et Nantes à Madère.
Temsamane a commenté :
28 juillet 2022 - 11 h 12 min
Il faudrait que Transavia propose plus de destinations Maroc au départ de Marseille (Nador Al Hoceima…)
Francis a commenté :
28 juillet 2022 - 15 h 19 min
Lyon dakar
Orléans istanbul
Encore des destinations annoncées par l’ami Francis il y a plus de 6mois
Nom a commenté :
28 juillet 2022 - 23 h 35 min
Euh… Orléans-Istanbul ? Voilà qui va faire plaisir aux parisiens déconfinés qui ont acheté un logement dans cette ville, et vont pouvoir s’envoler vers la Turquie pour s’oxygéner sans passer par CDG !
On remarquera que dans cette liste, apparaissent pour la première fois Nice et Marseille. Reconnaissance de l’existence de potentiels trafics, ou bien réponse de Transavia aux demandes (sans doute insistantes) de ces deux grands aéroports ? Pour ce qui est de Lyon plutôt gâté par Transavia depuis son installation à Saint-Exupéry, il reste quelques trous dans la couverture : Stockholm, Varsovie (que WizzAir ne semble pas vouloir reprendre après la parenthèse de la pandémie ?) Le Caire, autrefois desservi par Air France, et pourquoi pas, après la surprise Lyon-Tirana, un vol vers Sofia ?
Brahim Ghali a commenté :
30 juillet 2022 - 13 h 58 min
Oui Francis tu sait lire cet arrêté c’est bien https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000825601/2022-07-30/
Fait attention tu raconte n’importe quoi un peu en revanche Orléans-Istanbul on cherche encore.
Filoustyle a commenté :
29 juillet 2022 - 7 h 23 min
Mis à part sa maison mère Airiledefrance y a t’il une raison valable à cette compagnie à fuir Toulouse Blagnac ?
Mais? a commenté :
29 juillet 2022 - 8 h 44 min
…ben, peut-être VOUS!
Mais au delà du calembour, existe t il une raison particulière pour laquelle TransaviaFrance devrait absolument aller à Toulouse?
AuSoRien de nouveau a commenté :
29 juillet 2022 - 8 h 32 min
Et toujours rien à Bordeaux!
Alors qu’il y a quelques années AF voulait faire (logiquement) de Bordeaux sa “tête de pont” vers la péninsule Ibérique…
Deux vols quotidiens sur Madrid avec Iberia ou alors des low cost pour l’Espagne.
Idem pour Porto et Lisbonne…
A noter que ces vols sont toujours quasiment complets…