Histoire de l’aviation – 26 juillet 1925. En ce dimanche 26 juillet 1925, le meeting expérimental de vol à voile, qui se déroule à Vauville, va malheureusement être endeuillé. On déplore ainsi la mort du lieutenant Victor Simonet qui avait pris part à la compétition aux côtés entre autres des pilotes Vanlaere, Demblon, Massaux, Auger mais aussi du fils du capitaine Ferber. Une mort qui intervient au cours d’une journée qui aura également été marquée par des vols records !

C’est à l’est de Siouville que Victor Simonet s’est crashé aux commandes de son appareil, l’infortuné pilote étant tué sous le coup, écrasé par son aéroplane.

En volant durant 10 heures et 15 minutes sans faire usage du moteur de son appareil, Massaux a quant à lui fait sensation en devenant le nouveau recordman de durée, prenant le titre à Maneyrol qui n’avait signé un vol que de 8 heures, 4 minutes et 50 secondes. Descamps, qui avait réussi à évoluer à 545 mètres de hauteur, déchante pour sa part, Auger parvenant à faire mieux que lui en volant à 700 mètres d’altitude et ainsi à établir le record de la discipline.