La compagnie aérienne Corsair International lancera début novembre une nouvelle liaison entre Paris et Cotonou, le vol direct vers sa troisième destination en Afrique étant assuré toute l’année.
Comme annoncé le mois dernier, la compagnie française lancera le 8 novembre 2022 trois vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Cotonou-Cadjehoun, opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir 298 passagers (18 en classe Affaires, 12 en Premium et 268 en Economie). Les départs sont programmés mardi, jeudi et dimanche à 15h20 pour arriver à 21h40, les vols retour quittant le Bénin à 23h55 pour se poser le lendemain à 6h25.
Corsair sera en concurrence directe avec Air France sur cette route ; l’aéroport béninois est également relié en temps normal à la capitale française avec escale par Air Côte d’Ivoire, Air Sénégal, Camair-Co, Royal Air Maroc ou Tunisair entre autres, voire Brussels Airlines, Ethiopian Airlines ou Turkish Airways.
Tarifs hors frais d’agence :
- En Economy : à partir de 451 euros TTC/personne (aller/retour avec un bagage en soute)
- En Premium : à partir de 1 089 euros TTC/personne (aller/retour avec un bagage en soute)
- En Business : à partir de 2 569 euros TTC/personne (aller/retour avec un bagage en soute)
Les ventes sont d’ores et déjà ouvertes, « une bonne nouvelle qui va permettre de faciliter les déplacements entre la France et le Bénin, grâce à des prix très compétitifs », souligne la compagnie aérienne qui vient juste de relancer sa ligne vers le Mali, et de passer à une rotation quotidienne vers la Côte d’Ivoire.
Corsair « croit dans le développement économique et touristique du Bénin, ainsi que le prévoit le projet très prometteur du gouvernement de mettre en lumière la culture pour permettre au pays de devenir une référence culturelle en Afrique : un projet ambitieux, avec notamment plusieurs musées en construction (le Fort portugais de Ouidah, le chantier du musée international du Vodoun, …) ainsi que les 26 trésors royaux, rapatriés de France en novembre 2021, qui sont actuellement exposés au Palais de la Marina ». Cette nouvelle ligne permettra également de soutenir le développement économique du Bénin avec des perspectives dans le transport de fret.
Pascal de Izaguirre, Président Directeur général de Corsair, a déclaré dans un communiqué : « Conformément à notre plan stratégique, nous poursuivons notre développement sur le continent africain. Je salue et remercie les équipes du gouvernement béninois pour leur collaboration efficace et constructive qui a permis de concrétiser rapidement l’ouverture de cette nouvelle ligne. Le programme de développement économique, culturel et touristique du gouvernement est très prometteur, il mérite d’être soutenu en créant les conditions de connectivité aérienne efficace pour un afflux vers la destination Bénin. Grâce à nos A330-300, nous allons proposer le confort de nos appareils à un prix très compétitif et élargir ainsi l’accès au transport aérien à un plus grand nombre de personnes ».
« Cet accord doit permettre de démocratiser la desserte de notre pays afin d’offrir aux populations la possibilité de voyager à un coût réduit en toute période. Mieux il permettra de créer dès maintenant les conditions de connectivité aérienne efficace pour un afflux vers la destination Bénin, tenant compte des investissements massifs consentis dans le secteur touristique », expliquait le mois dernier le gouvernement béninois.
Qibiz a commenté :
25 juillet 2022 - 20 h 06 min
Qui de Airfrance ou Brussels Airlines verra une partie de son trafic aller à Corsair ?
Setoupale a commenté :
27 juillet 2022 - 12 h 55 min
Air France
DOOR a commenté :
9 août 2022 - 9 h 57 min
CORSAIR en conciliation judiciaire continue de faire penser à tous ses clients que tout va bien alors que le risque de faillite n’a jamais été aussi fort
le gouvernement le sait bien et ne fait pas preuve de transparence pour ne pas créer un effet de panique auprès des passagers qui pourraient se retrouver en rade à la fin de l’été
ça promet pour le retour des vacances et je ne parle pas de l’indemnisation des passagers lésés