Air Canada et United Airlines, membres de Star Alliance, ont annoncé la signature d’un accord de coentreprise transfrontalier, qui permettra de proposer plus d’options de vols et de meilleurs horaires à la clientèle qui voyage entre le Canada et les États-Unis.
Leurs clients auront accès à 38 destinations desservies par des vols en partage de codes aux États-Unis, et à huit des villes les plus populaires au Canada, tout en profitant des privilèges des programmes de fidélité Aéroplan et MileagePlus.
Selon l’accord de coentreprise transfrontalier, et sous réserve du respect des exigences liées à la réglementation et aux lois antitrust au Canada et aux États-Unis, les deux compagnies aériennes pourront :
-Coordonner leurs réseaux et leurs horaires, ce qui leur permettra d’offrir à leurs clients plus de choix, y compris plus de vols pendant la journée et un meilleur accès à leurs stocks de places respectifs; proposer un plus grand nombre de vols à code multiple transfrontaliers, sauf pour certains territoires et marchés loisirs aux États-Unis. Les deux compagnies aériennes s’attendent à ce que leurs clients aient accès à 46 destinations transfrontalières desservies par des vols à code multiple, avec plus de 400 vols quotidiens en 2022. D’autres destinations desservies par des vols intérieurs en partage de codes, tant canadiens qu’américains, pourraient s’ajouter;
-Vendre des places sur les vols transfrontaliers de l’autre transporteur et partager les revenus pour les vols entre leurs plaques tournantes (là où les organismes de réglementation et les lois antitrust le permettent). Les deux compagnies aériennes pourront ainsi accroître leurs capacités générales;
-Aligner les politiques relatives aux clients afin d’assurer une plus grande cohérence et la fourniture sans faille de produits à bord, de mettre en place des colocations dans les aéroports, le cas échéant, et d’apporter une valeur ajoutée à leurs programmes de fidélité respectifs;
-Collaborer plus étroitement en vue d’atteindre leurs objectifs en matière de développement durable. Ce partenariat élargi découle de la coopération déjà étroite entre les deux transporteurs et de l’approbation qui leur a été accordée auparavant par les organismes de réglementation.
En nombre de sièges, le marché transfrontalier entre le Canada et les États-Unis était en 2019 le deuxième en importance dans le monde pour le transport de passagers internationaux et le plus grand marché international pour les deux pays.
Jules777X a commenté :
25 juillet 2022 - 11 h 46 min
La puissance de deux géants ✈️♥️?