La flotte mondiale d’avions commerciaux devrait atteindre 47 080 appareils en 2041, contre 25 900 en 2019, prévoit Boeing dans un rapport annuel diffusé à la veille de l’ouverture du salon aéronautique de Farnborough, au Royaume-Uni.
C’est un peu moins que les 49 405 avions en 2040 prévus l’an dernier, l’avionneur américain ayant révisé à la baisse ses prévisions pour la croissance économique mondiale annuelle (+2,6% au lieu de +2,7% en moyenne). Ce qui devrait se traduire par une croissance du trafic de passagers moins forte que prévu (+3,8% au lieu de +4,0%). C’est en revanche un peu plus que les dernières prévisions d’Airbus, dévoilées lundi dernier, qui estime que la flotte mondiale atteindra 46 930 appareils en 2041 contre 22 880 appareils en service en 2020.
Actuellement, la flotte mondiale de monocouloirs, destinés au trafic moyen/court-courrier, est revenue à 98% de ce qu’elle était avant la pandémie de Covid-19. Celle des long-courriers à 78%. Avec l’explosion du commerce en ligne, la tendance s’accélère encore pour les appareils 100% cargo : Boeing prévoit que la flotte d’avions-cargos grossira de 80% d’ici 2041.
EnGreve a commenté :
17 juillet 2022 - 11 h 06 min
Surtout quand ils vont comprendre que les chinois vont passer de acheteur à vendeurs, ça va leur faire tout bizarre (à Airbus aussi)…
Pioneer 300 a commenté :
17 juillet 2022 - 11 h 11 min
C’est moins besoin de Boeing ou moins besoin d’avions ?Pour l’istant il est vrai que du coté de Boeing avec le 787 ,le 737 MAX ,et les retards du 777X ,ce n’est pas la joieBoeing se rassure comme il peut