La compagnie aérienne Qatar Airways lancera à l’automne une nouvelle liaison entre Doha et Düsseldorf, sa quatrième destination en Allemagne où Berlin bénéficiera début septembre de onze vols par semaine.

A partir du 15 novembre 2022, la compagnie nationale qatarie propose un vol quotidien entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de Düsseldorf, opéré en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 232 en Economie. Les départ sont programmés à 8h00 pour arriver à 12h45, les vols retour quittant l’Allemagne à 15h25 pour se poser à 23h20. Le programme variera durant la Coupe du monde de football.

Qatar Airways sera en concurrence indirecte avec Emirates sur cette route, sa quatrième vers le pays après Francfort, Munich et Berlin.

Le directeur général du groupe Akbar Al Baker a déclaré dans un communiqué : « Nous desservons l’Allemagne depuis 1998 et le lancement du nouveau service vers Düsseldorf marque une étape importante dans notre histoire. Düsseldorf, porte d’entrée de la région de la Ruhr, jouit d’une réputation enviable comme l’une des villes les plus vivables au monde. La ville est situé à proximité de la Belgique et des Pays-Bas et est connu dans le monde entier comme un centre international d’affaires et de commerce avec de célèbres salons de la mode et du commerce ».

La compagnie de l’alliance Oneworld, qui a déjà renforcé sa ligne vers Francfort à trois rotations quotidiennes, va en faire de même vers l’aéroport de Berlin-Brandebourg : de sept vols par semaine actuellement, la liaison depuis Doha passera à 10 dès le 12 aout, puis à 11 à partir du 6 septembre. Un total de 57 rotations hebdomadaires seront alors proposées vers l’Allemagne. 

« Nos passagers en Allemagne bénéficient énormément non seulement d’un produit de classe mondiale de la seule compagnie aérienne cinq étoiles Skytrax en Europe et au Moyen-Orient, mais aussi d’un plus grand choix de destinations, toutes connectées via l’aéroport international de Hamad, récemment élu meilleur aéroport du monde pour la deuxième fois. Nous sommes fiers d’avoir maintenu une présence constante tout au long de la pandémie, aidant à rapatrier des milliers d’Allemands en leur offrant des options pour les ramener chez eux en plus de nombreux vols charters », a ajouté le dirigeant.

Les passagers de Qatar Airways peuvent désormais voyager vers plus de 150 destinations, « avec une présence croissante en Afrique » avec désormais 30 destinations dans 19 pays », mais aussi vers cinq villes en Australie, 32 au Moyen-Orient et 16 en Asie.

Qatar Airways ouvre Düsseldorf, renforce Berlin 1 Air Journal

©FBB