La compagnie aérienne All Nippon Airways (ANA) a finalisé une commande de 2019 portant sur vingt Boeing 737 MAX 8 ferme plus dix options, et annoncé une commande de deux 777-8F – convertis depuis les 20 777-9 attendus.

Le groupe ANA a finalisé le 11 juillet 2022 son accord pour l’achat d’avions 737-8 (20 confirmés et 10 en option), qui avait été annoncé précédemment fin janvier 2019. L’entrée en service « devrait commencer au cours de l’exercice 2025 » pour remplacer les 737-800 actuellement en service sur les liaisons intérieures (39 au total, configurés pour accueillir 8 passagers en classe Affaires et 156 en Economie) ; le MAX « offrira une cabine plus spacieuse et confortable avec moins de bruit que le modèle existant ».

La compagnie de Star Alliance a d’autre part décidé de convertir deux des vingt Boeing 777-9 commandés en juillet 2014, pour la version cargo du 777X lancée en janvier dernier, le 777-8F. Ces derniers seront mis en service « durant ou après l’exercice 2028 », précise ANA dans son communiqué.

Ces annonces « reflètent le plan d’ANA Holdings visant à développer davantage son activité de fret en sécurisant de gros cargos, et à remplacer les petits avions de la flotte nationale par des avions plus économes en carburant qui serviront de base à la croissance future ». Le groupe « continuera à réaliser les diverses initiatives de sa stratégie de croissance tout en faisant de la sécurité le fondement de sa gestion et en même temps, s’efforçant d’améliorer la qualité et le service pour nos clients ».

ANA attend également quatre Airbus A321neo supplémentaires (22 en service) et neuf Boeing 787-9 Dreamliner supplémentaires (39 en service) ; sa flotte totale compte 214 avions.

ANA finalise enfin ses 737 MAX, convertit deux 777-9 en 777-8F 1 Air Journal

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ANA finalise enfin ses 737 MAX, convertit deux 777-9 en 777-8F 2 Air Journal

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