La compagnie aérienne Air Cairo compte lancer à l’automne trois nouvelles liaisons reliant l’Egypte à la France, entre Le Caire et Marseille d’une part et entre Louxor et Paris plus Lyon et Nantes de l’autre.

Selon les GDS, la filiale spécialisée dans le vol pas cher d’EgyptAir devrait lancer le 4 novembre 2022 un vol tous les vendredis entre sa base du Caire et l’aéroport de Marseille-Provence, opéré en Airbus A320 de 174 sièges. Air Cairo sera sans concurrence sur cette route.

Au départ de Louxor, où la low cost se posera mi-septembre (en provenance de la capitale égyptienne avec une liaison vers Malaga), les vols vers Paris-CDG débuteraient le samedi 1er octobre face indirectement à Transavia, puis dès le lendemain vers Lyon-Saint Exupéry et Nantes-Atlantique, ces deux villes étant combinées.

Aucune de ces lignes repérées par Aeroroutes n’était ouverte à la réservation ce mardi matin.

Air Cairo continue en attendant d’étendre sa flotte : disposant déjà de six A320 et de quatre A320neo (186 sièges), elle attend en ce débit juillet deux A320 supplémentaires et un premier ATR 72-600. Selon son communiqué, elle aura à la fin de l’année 26 avions, dont douze A320neo, huit A320 et six 72-600, ce qui en fera « la deuxième plus grande compagnie d’Egypte et la première low cost d’Afrique ».

Air Cairo vise la France cet automne 1 Air Journal

©GECAS