La compagnie aérienne Air Cairo compte lancer à l’automne trois nouvelles liaisons reliant l’Egypte à la France, entre Le Caire et Marseille d’une part et entre Louxor et Paris plus Lyon et Nantes de l’autre.
Selon les GDS, la filiale spécialisée dans le vol pas cher d’EgyptAir devrait lancer le 4 novembre 2022 un vol tous les vendredis entre sa base du Caire et l’aéroport de Marseille-Provence, opéré en Airbus A320 de 174 sièges. Air Cairo sera sans concurrence sur cette route.
Au départ de Louxor, où la low cost se posera mi-septembre (en provenance de la capitale égyptienne avec une liaison vers Malaga), les vols vers Paris-CDG débuteraient le samedi 1er octobre face indirectement à Transavia, puis dès le lendemain vers Lyon-Saint Exupéry et Nantes-Atlantique, ces deux villes étant combinées.
Aucune de ces lignes repérées par Aeroroutes n’était ouverte à la réservation ce mardi matin.
Air Cairo continue en attendant d’étendre sa flotte : disposant déjà de six A320 et de quatre A320neo (186 sièges), elle attend en ce débit juillet deux A320 supplémentaires et un premier ATR 72-600. Selon son communiqué, elle aura à la fin de l’année 26 avions, dont douze A320neo, huit A320 et six 72-600, ce qui en fera « la deuxième plus grande compagnie d’Egypte et la première low cost d’Afrique ».
SERGE13 a commenté :
12 juillet 2022 - 10 h 38 min
MRS LE CAIRE depuis le temps que l’on attendait ça. Ils devaient commencer cet été, mais les autorisations gouvernementales ont été très longues pour réagir. C’est une superbe nouvelle. (pour moi!!)
Verge13 a commenté :
12 juillet 2022 - 12 h 36 min
Il faudra avoir le moral pour voyager sur cette compagnie. Déjà qu’Egyptair, compagnie nationale, est à éviter… souvenez-vous du crash de Flash Airlines affrété par Fram. Pilote militaire incompétent qui ne se rend même pas compte qu’il a oublié d’enclencher le pilote automatique !
SERGE13 a commenté :
12 juillet 2022 - 13 h 41 min
J’ai déjà pris Egyptair plusieurs fois. Air Cairo est sa filiale low cost. En tout cas moi j’y serai.
Bencello a commenté :
12 juillet 2022 - 14 h 28 min
Oui mais si l’on cherche le prix, encore le prix, toujours le prix, ça suffit à certains.
CF a commenté :
14 juillet 2022 - 4 h 02 min
Il y eut une époque (entre 1975 et 1985…) où des lignes comme Lyon-Tel Aviv (aujourd’hui avec Easyjet et Transavia) ou Lyon-Le Caire étaient assurées par Air France, qui ne s’appelait pas encore Air-Ile-de-France (comme on nomme ici parfois, à juste titre, le pavillon tricolore…). Si Lyon-Louxor (avec une très grande majorité de touristes, si ce n’est 100%) est une premier pas, on peut espérer que cette compagnie misera un jour sur Lyon (peut-être en prolongeant Le Caire-Marseille, même si l’on sait que les lignes à double escale se font rares. Mais il faut bien un commencement. Et Air Cairo serait assuré de ne voir aucun concurrent à l’horizon.