KLM a annoncé hier qu’elle allait supprimer 10 à 20 vols quotidiens vers des destinations européennes dans les prochaines semaines en raison d’un manque de personnel.
KLM et l’aéroport Amsterdam-Schiphol, qui sert de plateforme (hub) à la compagnie aérienne néerlandaise, ne sont pas en mesure de pourvoir des milliers de postes vacants depuis la pandémie de Covid-19, notamment parmi les personnels de sécurité. Un manque d’effectif qui cause de longues files d’attente aux postes de contrôle et des perturbations de vols depuis le début de la saison estivale.
Aussi, Royal Schiphol Group, le gestionnaire de la plateforme aéroportuaire, a décidé de limiter le nombre quotidien de passagers en juillet et en août, pour réduire les engorgements, et donc demandé aux compagnies aériennes de réduire leur nombre de vols quotidiens.
“Les mesures prises par KLM visent à rétablir la stabilité opérationnelle, soulageant ainsi la pression sur le personnel de Schiphol et de KLM“, a déclaré la branche néerlandaise du groupe Air France-KLM.
Aucun commentaire !