Après une consultation publique sur ses activités Duty Free & Retail pour les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, le Groupe ADP (Aéroports de Paris) a retenu Lagardère Travel Retail comme co-actionnaire de la future entreprise commune Extime Duty Free Paris, dans le cadre du déploiement de la franchise Extime.
Extime Duty Free Paris opèrera près de 140 de points de vente hors-taxe de beauté, de gastronomie, de produits techniques et de mode. Elle sera détenue, sous réserve de l’autorisation des autorités de la concurrence compétentes, par le Groupe ADP à hauteur de 51 % et par Lagardère Travel Retail à hauteur de 49 %.
Lagardère Travel Retail France est l’entité française de Lagardère Travel Retail, l’une des deux branches du Groupe Lagardère, qui opère des boutiques et des restaurants dans l’ensemble des segments du commerce en concessions avec plus de 4 800 magasins dans 42 pays. Elle a généré un chiffre d’affaires de 2,29 milliards d’euros en 2021, en hausse de 34,3% par rapport à 2020.
« Les aéroports étant de véritables lieux de vie, nos passagers veulent -une fois les formalités d’enregistrement et les contrôles passés- pouvoir se détendre, se divertir, faire du shopping et y trouver le meilleur de Paris et de la France en matière de commerces et services. Extime Duty Free Paris, expert du Travel Retail, fera rayonner à Paris la nouvelle marque d’hospitalité du Groupe ADP, Extime afin d’offrir une expérience unique et mémorable à nos passagers », a déclaré Augustin de Romanet, PDG du Groupe ADP.
julien31 a commenté :
9 juillet 2022 - 11 h 37 min
Le développement des DUTY est une priorité pour ADP , les voyageurs sont-ils du même avis ? j’en doute et je ne dois pas etre le seul
Fabien a commenté :
9 juillet 2022 - 16 h 27 min
Commentaire sans intérêt d’une personne qui n’a pas lu l’article mais trouve bien de cracher sur ADP.
Des pannes techniques peuvent arriver et comme cela est dit dans l’article, les bagages sont peu à peu livrés à leurs propriétaires.
Et si vous aviez lu et compris l’article, vous verriez que la situation est bien plus chaotique dans les autres aéroports.
Fabienne a commenté :
9 juillet 2022 - 20 h 45 min
Ce n’est pas “cracher” sur les dirigeants d’ADP que de dénoncer leurs mauvais choix : tout miser sur ce qui rapporte rapidement (duty, parkings, etc) au détriment de l’outil de travail. Investir dans des pays à risque et ne pas exiger des autorités qu’elles mettent en service une liaison collective entre la Gare du Nord et Roissy (attendu depuis… 1974 date d’ouverture de l’aéroport !), supprimer en 2021 plus de 1000 emplois et réduire les salaires de plus de 10%, être obsédés par la vente d’ADP au privé alors que les risques sont énormes (cf. Toulouse Blagnac). Réfléchissez avant de vous exciter…
julien31 a commenté :
9 juillet 2022 - 18 h 47 min
sachez que le votre non plus n’a aucun interet Mr Fabien
Oups! a commenté :
10 juillet 2022 - 10 h 42 min
Dans beaucoup d’aéroports internationaux, on peut se restaurer, faire son shopping et se divertir à toute heure du jour ET DE LA NUIT…
Tout ne ferme pas à 22H.
près de 140 de points de vente a commenté :
11 juillet 2022 - 12 h 58 min
près de 140 de points de vente
ça veut dire quoi ?