Histoire de l’aviation – 8 juillet 1910. Après les très belles performances du Belge Olieslagers et du Français Latham, la veille, avec des vols records à la clé en matière de distance et d’altitude, le meeting de Bétheny est, en ce sixième jour de compétition, le théâtre d’une chute, dont la victime n’est autre que Raymonde de Laroche, qui pour rappel est l’unique femme, à cette époque, à être détentrice d’un brevet de pilote.

Alors qu’elle participait au prix de la totalisation des distances, l’aviatrice Raymonde de Laroche s’est malheureusement écrasée aux commandes de son aéroplane, un accident qui par chance ne lui sera pas fatal. L’infortunée pilote est ainsi tombée d’une hauteur de vingt mètres environ au terme d’un tour de piste. Lindpaintner l’aurait peut-être soufflée ou le moteur de son appareil aurait eu un souci… Les causes de l’accident n’étant pas clairement déterminées…

Raymonde de Laroche présente plusieurs fractures mais elle est en vie ! Elle a été blessée au niveau du bras, de la cuisse et du bassin, mais rien de finalement très grave, alors qu’on pouvait craindre le pire, la mort de l’aviateur Wachter au début du meeting planant encore sur Bétheny.