La compagnie aérienne Iberia lance cet été trois nouvelles liaisons en France, desservant Marseille et Toulouse au départ d’Ibiza ainsi que Nice depuis Valence.

Ayant déjà annoncé pour l’été 2022 un retour à 85% des capacités de 2019, avant la pandémie de Covid-19, la compagnie nationale espagnole a mis en ligne de nouvelles saisonnières en particulier vers la France. Au départ d’Ibiza, Iberia propose du 9 juillet au 1er septembre deux à quatre vols par semaine vers l’aéroport de Marseille-Provence, opérés par Air Nostrum en Bombardier CRJ200 de 50 sièges. Elle est en concurrence directe avec Ryanair sur cette route proposée jusqu’en 2013.

Toujours au départ de Baléares, la filiale du Groupe IAG (aux côtés de British Airways, Aer Lingus, Vueling et Level) propose du 8 juillet au 4 septembre les mêmes fréquences dans le même avion vers l’aéroport de Toulouse-Blagnac, face à easyJet et Ryanair.

Enfin pour la première fois depuis 2010, la compagnie de l’alliance Oneworld reliera Valence-Manises à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, avec deux rotations hebdomadaires en CRJ200 du 9 juillet au 9 septembre sans concurrence. Iberia avait déjà opéré entre les deux villes en 2010.

D’autres nouvelles lignes saisonnières seront proposées par Iberia cet été, entre Malaga, Palma de Majorque, Santander, Valladolid ou Vigo et des destinations européennes. Mais aussi vers le Maroc avec des vols entre Alicante, Palma de Majorque et Malaga vers Nador, et vers Casablanca et Tétouan au départ de Malaga.

On retiendra d’autre part que la compagnie basée à Madrid a pris possession le mois dernier de son 13eme Airbus A320neo sur 22 attendus, EC-NTQ baptisé « Leonardo Torres Quevedo » (il est aussi le cinquième des six qui rejoindront sa flotte cette année.  Ces A320neo sont configurés pour accueillir 186 passagers de classe Economie en cabine Airspace.

Iberia en France : les nouveautés de juillet 2022 1 Air Journal

©Iberia