La compagnie aérienne ITA Airways lancera l’hiver prochain une nouvelle liaison saisonnière entre Rome et Malé. La vente des billet d’avion pour l’été 2023 est déjà ouverte, mais la décision sur sa privatisation se fait attendre.
Du 17 décembre 2022 au 26 mars 2023, celle qui remplace la défunte Alitalia comme compagnie nationale italienne depuis le 15 octobre dernier proposera jusqu’à trois vols par semaine entre sa base à Rome-Fiumicino et l’aéroport de Malé-Velana, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires, 17 en Premium et 219 en Economie. Les départs sont proposés à des jours variables selon l période, avec des départ à 22h10 pour arriver le lendemain à 11h20, les vols retour quittant les Maldives à 13h25 pour se poser à 19h45.
ITA Airways sera en concurrence avec Neos sur cette route, qui ne sera proposée que deux fois par semaine à partir de la fin janvier. Avec cette ligne, la compagnie de l’alliance SkyTeam atteint 8 destinations intercontinentales, en plus de 22 destinations 22 domestiques et 33 internationales (dont Paris et Nice).
« Grâce au vaste réseau d’ITA Airways, il sera également possible de voler vers les Maldives grâce aux liaisons pratiques de la compagnie depuis les principaux aéroports européens. ITA Airways étend sa présence sur le marché intercontinental et sur l’océan Indien , et répond à la forte demande des clients pour l’une des destinations les plus prisées du tourisme mondial, les Maldives ».
Chi l’ha detto che l’estate debba finire?
— ITA Airways Risponde (@ITAAirways) July 6, 2022
E chi l’ha detto che d’inverno non ci si possa godere la spiaggia?
Acquista ora il tuo volo da Roma Fiumicino a Malé e lasciati conquistare dal fascino esotico delle Maldive 🏝 https://t.co/1mNPbDwvyf#ITAAirways pic.twitter.com/psBUFuB4T3
ITA Airways a d’autre part annoncé l’ouverture des réservations pour la saison été 2023 « sur tous les canaux de vente, permettant aux clients de planifier leurs vacances d’été un an à l’avance ». Elle cite en particulier la ligne entre Rome et Tokyo-Haneda, qui sera proposée tous les jours en avril prochain après son lancement cet hiver avec trois rotations hebdomadaires (mercredi, vendredi et dimanche). Cette initiative « confirme que l’objectif principal d’ITA Airways est de placer le client au centre de son activité ».
Rappelons que sa privatisation attend toujours une décision, la date limite de dépôt des offres fermes ayant été repoussé puis de nouveau dépassée sans la moindre annonce. Selon le Corriere della Serra, les conditions économiques actuelles aurait dévalué ITA Airways d’environ 500 millions d’euros. Lufthansa et MSC (toujours favoris) offriraient entre 800 et 850 millions quand ils avaient annoncé un milliard pour prendre 80% du capital tout de suite (bien moins que les 1,2 à 1,4 milliard que l’État italien a fixé en décembre 2021), tandis qu’Air France-KLM et Certares proposeraient entre 550 et 600 millions d’euros, mais avec un pourcentage de participation inférieur – et un temps d’attente pour finaliser la liste des investisseurs avant sa prise de contrôle.
Aucun commentaire !