La compagnie aérienne low cost Transavia France a inauguré une nouvelle liaison entre Paris et Bodrum, sa deuxième destination en Turquie en attendant l’inauguration des vols vers Ankara dimanche prochain.

Depuis le 3 juillet et jusqu’au 18 septembre 2022, la filiale du groupe Air France spécialisée dans le vol pas cher propose un vol tous les dimanches entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Milas-Bodrum, opéré en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés à 6h30 pour arriver à 11h10, les vols retour quittant la Turquie à 11h55 pour se poser à 14h40. Transavia est en concurrence avec SunExpress (vers CDG) sur cette route affichée à partir de 84 € TTC l’aller simple.

Cette nouvelle ligne « donne l’opportunité aux voyageurs de partir en vacances dans le sud-ouest de la Turquie et de profiter de la mer Egée », et son inauguration a été célébrée par le traditionnel coupé de ruban. La low cost avait déjà lancé un Paris – Bodrum en 2012.

« Nous sommes ravis d’inaugurer cette nouvelle ligne internationale au départ de notre base d’Orly. Cette ouverture de route témoigne de notre volonté de développer notre réseau international et de proposer toujours plus de possibilités de voyage à notre clientèle. La Turquie est un marché prometteur pour notre compagnie et ces deux ouvertures successives, Bodrum hier et Ankara dimanche prochain en sont la preuve », a déclaré dans un communiqué Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de Transavia France.

Transavia proposera à compter du 10 juillet jusqu’à deux vols par semaine vers Ankara-Esenboga, les jeudi et dimanche à partir de 89 € TTC l’aller simple face à AnadoluJet (filiale régionale de Turkish Airlines). Elle opère déjà en direction d’Istanbul au départ de Nantes-Atlantique, avec des rotations lundi et jeudi jusqu’à la fin aout.

Grâce à l’Assurance voyage, une couverture Covid-19 est incluse dans toutes les offres d’assurance proposées au moment de la réservation des billets sur Transavia, « afin de permettre aux passagers de voyager l’esprit tranquille ».

Transavia est de retour à Bodrum 1 Air Journal

©Transavia